Servos capricieux sur TAMIYA GRASSHOPPER II

Habin ... :-x

là, c'est sûr : un quartz 41Mhz ne sera pas utilisable sur une radio 27 Mhz !!! ( Celle-là ... en 50ans de modélisme, on ne me l'avait pas encore faite ... :applouse: )

bon, tant mieux si ça remarche; par contre, il faudra penser à vérifier la portée de ton ensemble ... : une voiture qui s'échappe, ça peut faire quelques dégâts ...

Alain
 
Garenne58;2701871 à dit:
Bonjour,

Merci Acetronics2, c'est une réponse que je redoutais mais tu l'as dit, c'est ainsi. Effectivement Tamiya a réédité la grasshopper II en 2017 avec la mise à jour du matériel et donc du 2.4 Ghz (j'en profite pour moi-même me mettre à jour :-D).

De mon côté j'ai quand même du nouveau : je n'utilisais pas l'émetteur d'origine mais un récupéré d'un bateau RC sur lequel j'ai remis mon quartz et il s'avère que ... c'est un émetteur 27MHz (ce n'était pas précisé dessus) ! Avec mon quartz 41.15 Hz ça fonctionnait mais très mal. Du coup j'ai ressorti l'émetteur d'origine que j'avais remisé car les cosses avaient été oxydées à cause des piles. Je les ai nettoyées avec du bicarbonate de soude et j'ai pu remettre l’émetteur en route ! Mieux : je n'ai plus toutes ces perturbations que j'avais initialement sur les servos ! :pride:

Je mets ces infos ici, ça pourra peut-être aider des personnes qui comme moi ressortiront leur vieux matériel du placard.

Garenne

Pfffffff, poser une question qui dit mes servos sont capricieux, en disant j'ai mis un recepteur Graupner à la place de celui d'origine.
Dés le début, j'ai demandé si le matériel radio employé était compatible.
Et ensuite dire j'ai mis un quartz 41 dans une radio 27 !!!!! la, il y a un gros probleme d'explication du probléme et de dialogue.
 
Haut