skyburner p160sx

Oui, et l'intégration des modèles à réacteur dans la catégorie des speeder est actuellement en pleine discussion.
Pour l'instant seuls les moteurs électriques et moteurs à pristons sont autorisés.

Reste à définir un règlement précis pour les jets.
Maisl il y'a du monde qui n'attend que ca........ ;)

speed1o.jpg


speed2dy.jpg


speed3y.jpg
 
Nhalyn;1806974 à dit:
Y'a pas 36 façons : tube pitot correctement installé et calibré si tu veux connaitre la vitesse en live tout le temps (avec retour au sol). Y'a pas plus simple et précis.

Le tube pitot ne donne pas la vitesse sol, donc pas admis non plus pour un record !
 
Tout à fait d'accord, je le signalais d'ailleur dans mon message en haut de cette page :
Pour un vol de record, la mesure pitot ne sera pas reconnue, la seule qui semble valide est une mesure sur base au chronomètre. Reste à définir la longueur de base et le moyen de déclencher les chronos, ainsi que le procédé pour effacer le vent (moyenne sur deux passages dans un sens puis deux passages dans l'autre ?)
Par contre la mesure pitot te permet de mettre ta machine au point avec une mesure de vitesse "air" fiable et facile à mettre en oeuvre quand tu vas au terrain pour tes vols d'essais.

La seule mesure reconnue pour les records de vitesse (même en grandeur) est le chronomètre sur des bases. Mais c'est lourd d'installation. De plus la vitesse recconue pour un record est une moyenne faite sur plusieurs passages dans un sens puis l'autre sur la base pour "effacer" l'action du vent. La mesure retenue est donc logiquement une valeur sensée être égale à la vitesse air si le vent est constant.
 
Lors du speecup la vitesse est mésurée entre 4 pylones espacés de 200m et 20m qui forment un couloir. Il faut traverser ce couloir à une hauteur entre 5 et 35m
Le couloir d'approche lui mésure 35m de long
Les chronos sont déclenchés par un système optique depuis 2006. La mesure par effet doppler et radar a été abandonnée car trop imprécise.

Dans le reglement il est prévu aussi de pouvoir déclencher les chronos manuellement par des aides qui sont placés aux pylones. Dans ce cas, l'écart entre deux déclenchements ne doit pas dépasser 0,12secondes.
 
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