Tokoloshi - la préhistoire du F5D

Hello,

Alors, ça donne quoi la rénovation de ton tamagoshi?

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Gil G;2385861 à dit:
Hello,
Alors, ça donne quoi la rénovation de ton tamagoshi?

J'ai terminé le décapage (long et fastidieux malgré la petite surface, car je ne voulais pas abimer le carbone)

J'ai remis de la fibre 40g/dm2 au niveau des ailerons pour réparer les "charnières", le scotch ça me tentait pas trop. Demain ponçage fin à l'eau. Si l'état de surface est correct je passerai à la peinture...

J'ai fait des petites réparations sur le fuselage aussi mais je ne sais pas si je vais le repeindre. Peut-être pas.

Ca n'avance pas très vite puisqu'en parallèle je construis mon premier modèle moulé. Mais j'ai bon espoir qu'il soit terminé et équipé pour la semaine prochaine.

Voila voila... je vous mettrai bien sur une photo quand il sera plus photogénique !

à+
 
Salut Laurent,

Ça avance, c'est le principal! Tu aussi du genre à bosser sur plusieurs modèles en même temps? Moi je suis comme ça. ;) Un ptit conseil pour réparer les articulations d'ailerons, tu devrais utiliser du tissu d'arrachage à la place de la fibre, parce que elle risque de casser à la longue... Limite si tu as besoin d'un peu de tissu, fais signe. ;)

C'est quoi le modèle que tu fabrique en composite? Moi j'attaque mon premier modèle à la sortie de l'hiver. ;)



Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Salut!

Gil G;2386013 à dit:
Tu aussi du genre à bosser sur plusieurs modèles en même temps? Moi je suis comme ça. ;)

Justement non, d'habitude je travaille sur 1 modèle à la fois.... et là je fais trop de choses d'un coup, je ne suis pas sur que ça me convienne comme manière de fonctionner déjà que je mal organisé... :unsure:


Un ptit conseil pour réparer les articulations d'ailerons, tu devrais utiliser du tissu d'arrachage à la place de la fibre, parce que elle risque de casser à la longue... Limite si tu as besoin d'un peu de tissu, fais signe. ;)
Trop tard... du tissu d'arrachage j'en ai mais j'ai mis de la fibre de verre. C'est surement une erreur, tant pis. On verra bien sur la durée... En fait ça marche si on laisse un bon mm entre l'aile et l'aileron, ce qui fait que la fibre se déforme de façon plus progressive. Je l'ai fait sur d'autres modèles avant, mais tu as raison à l'avenir je prendrai du tissu d'arrachage ou du kevlar.

C'est quoi le modèle que tu fabrique en composite? Moi j'attaque mon premier modèle à la sortie de l'hiver.
Je l'ai mis sur le forum pylonracing. ;)
Et toi, tu vas construire quoi alors ? Qu'as-tu récupéré comme moule ?
 
Salut Laurent,

De mon côté, si je bosse sur plusieurs modèles en même temps, c'est parce que j'ai tendance à vite me lasser et un peu du mal à me concentrer longtemps sur quelques choses... D'où besoin de changement. ;)

Sinon pour le modèle perso, j'ai récupéré un moule d'ailes de Jibe 2 et pour le fuselage, je partir de celui du Tashenflizer et fabriquer le moule.

Je vais allez checker sur le forum pylon racing voir ta création. ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Haut