Train servoless T34 3,5kg

patrkh;2717504 à dit:
Interessant, Paul !
Mais ce sont des boitiers pour de gros modèles, le T34 ne fait que 3,5 kg

ok, j'ai les trains comme toi en plastique sur 2/3 avions de plus de 5 kilos sans histoire 'sauf' mon Mirage 2000, avec une Novarossi .61 a pipe, le j'ai raccourci le train avant pour que il atterrie bien sur le train principale et le roulette avant touche bien après son atterrissage.
 
Changement boitiers de train
Je relance mon post , suite au changement complet du système de trains rentrants et leur alimentation électrique !
Suite à d'innombrables problèmes de fragilité des boîtiers VQ Model, malgré d'aussi innombrables tentatives de renfort des axes de jambes dans les noix en alu, j'ai craqué et remplacé l'ensemble par des modèles tout métal JP HOBBY ER-005 !

Des baisses de tension électrique avec le BEC intégré lors des entrées / sorties de trains ont nécessité la mise en place d'un UBEC EXT 20A YEP , en parallèle sur la lipo de propulsion !
Ainsi equipé, je peux désormais apprécier le vol et les atterros de mon T34 !
Une leçon à méditer : le coût total du système de trains rentrants (boitiers JP HOBBY + jambe avant amortie même marque + 2 jambes principales HOBBY KING + UBEC 20A) excede largement le prix du kit ARTF de l'avion (vendu en trains fixes). Difficile d'économiser tout en espérant la fiabilité du système. Mais avant cela je galérais après chaque sortie de l'avion pour remettre le train en état, ce qui altérait franchement mon entrain à mettre en l'air ce modèle pourtant très agréable et plaisant en vol...

 

Fichiers joints

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Salut Patrick,
Si ça peut te consoler, à l’époque où tu avais acheté ton modèle, les prix étaient bien plus bas qu’actuellement. Pour le train, il y a longtemps que j’ai abandonné les trains bon marchés. Je ne monte plus que des trains Xycoy ou au pire des Eflite quand ce sont des modèles Hobby Horizon.
 
Effectivement Jean-Michel. Aucun regret, il faut investir un peu + et mieux. J'ai volé encore hier avec le T34 et ce fut un pur plaisir, en passages trains rentrés... puis sans souci à l'atterro !
Bons vols, ami Helvète 😉
 

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