Construction Un micro Pitts S1 nommé Corona

Tout ce que j'aime.
Ça me rappelle mon Tiger Moth à partir d'une boite Hacker, vers 1990. Un caoutchouc aussi au départ et l'électrique possible de l'époque n'était pas encore micro, les brushless inconnus. Il volait pourtant pas si mal en salle. Je regarde toujours le plan avec tendresse ainsi que celui du Beaver de même origine. Tu vas me donner envie de remettre ça.
Bravo.
Et surtout on attend la suite.
P.S. : Je les entoilais au Littlespan, pour les traiter plus maquette. C'était très léger et opaque, mais je ne sais pas qui en vend maintenant.

Jacques
 
Comme promis la suite de mes aventures. J'ai effectué le maiden de mon Pitts, le déconfinement le permettant.

Malheureusement, il y a avait pas mal de vent aujourd'hui. 120 g et 43 cm ça ne pèse pas lourd et la vitesse maxi étant faible, on change de régime de vol à la moindre rafale. Cela précisé, le vol s'est très bien passé (2 -3 clics de trim) et je suis très satisfait du résultat. Il est quand même un poil (assez gros) sous-motorisé et je n'ai pas retrouvé la pêche au décollage des essais d'accélération sur mon chemin.

Lors du second vol, j'ai passé l'accro élémentaire (la dérive hyper efficace finalement malgré sa taille maquette) mais c'était plus que poussif et le looping en virgule appuyée... L'ESC est peut être fatigué (je n'ai plus les bip pour l'étalonnage à 100% et il a quelquefois des "ratés". Après à 5 € faut pas demander des miracles. Je vais déjà commencer à optimiser la taille d'hélice et on verra. Je sens que je vais bien m'amuser. A suivre.
 
Réouverture du sujet juste pour mettre une vidéo à la demande d'un "externe". Sinon, J'ai changé le moteur en mettant un 2900 kv et ça va un peu mieux (hélice 6030). Ca chauffe à peine et l'accro passe, le vol dos tient (le profil clark y...). Avec une bonne prise d'altitude pour la sécurité ou l'elan, les figures ne sont pas vilaines. Par contre, il ne tient pas la tranche (pas assez de puissance).

Une autre vraie gratification de ce modèle, c'est de pouvoir l'avoir dans le bureau : tout petit, trop beau avec sa structure à l'ancienne apparente et prêt à voler.

[video]https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/d5k2drEZKz[/video]
 
Crédiou !!! Il y a intérêt d'être très précis dans la construction pour monter ça léger. C'est pas pour moi, plutôt pour les artistes. Et là avec cet oiseau il y en a un. Chapeau !
 
Haut