• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plan pour fabriquer une machine à vapeur

Yves

Administrateur
Membre du Staff
Bonjour,

Mon ami José est un excellent mécanicien à la retraite.... Et il aimerait bien se fabriquer une machine à vapeur pour mettre sur un bateau...

Où trouver un plan suffisamment détaillé ?

Merci d'avance
Yves
 
slt yves

je suis tombé sur ca il y a quelque temps

http://www.john-tom.com/MiscrPlans/JPDuvalSteamTrain.pdf

page 32 il y a un plan simpliste d'une chaudiere, mais je pense que cela peut constituer une base de depart pour ton pote

il y a aussi des vus eclaté de transmition

sinon dit lui de voir pour ce raprocher d'un club vaporiste si il en a l'occasion, noublie pas que cela peut etre assez dangereux en cas de defaut majeure

bonne recherche
A+
ludo
 
Salut !

Déjà, c'est super cette rubrique, elle est faite pour moi :lol:... Plus sérieusement, cette rubrique permettra de présenter la vapeur miniature qui est donc du modélisme, mais sache qu'il y a aussi les moteurs à air chaud miniatures qui sont tout aussi intéressants (moteurs Stirling, moteurs Vacuum (surnommés "Avaleurs de flammes"), moteurs thermoacoustiques, etc...) ;). Cette discipline est encore bien méconnue en France, et pourtant très intéressante, mais cette rubrique lui permettra peut-être de se faire un peu mieux connaitre :).

Sinon, pour le plan, il existe un forum dédié à la vapeur et aux moteurs à air chaud, ton ami pourra trouver tout ce qu'il veut concernant la réalisation d'une machine à vapeur (chaudière + moteur). Il aura de nombreuses infos, ainsi que les plans, mais je crois qu'il devra s'inscrire pour voir ces derniers ;). Ce forum est Blooo ;).

A+
 
Sinon chez MRB, il y a beaucoup de plans pour des moteurs et des chaudières! disponibles à la vente :p

A+, io
 
Bonjour
Rejoignez nous sur Blooo.fr on y parle que de vapeur et moteur à air chaud
il y a plein de constructeur amateur.
Ce qui n'empêche pas bien entendu de faire vivre cette rubrique sur ce forum.
Cordialement Papynano
 
Haut