• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Imu 10dof -> mpu6050 + hmc5883 + ms5611

F4CHV;1905756 à dit:
+1 pour Titeuf.
Tu ne peux pas utiliser le même algorithme puisqu' il dépend essentiellement de la constitution du quadri et des Capteurs de la carte.
Donc, même si on s'en approche, ce n'est pas le même; ils ne seront pas égaux.
Ou alors tu t'es mal exprimé , tu as voulu dire à affinement de l'algorithme....
On en revient à l'importance ....;-))))
Un capteur barométrique fournit une pression (et une température + des coeffs de calibration).
L'algo utilise ces valeurs physiques pour agir sur les gaz pour contrôler une altitude.
Je maintiens qu'à algo identique c'est le capteur qui fait la différence...
Je maintiens que l'algo ne dépend pas du quadri ni des capteurs.
Si vous voulez vous en convaincre ouvrez les codes des projets de quad Open source et lisez les...

JP
 
titeuf007;1905639 à dit:
ya qu a voire mk avec son vieux proc d un autre age,un vieux capteur barometrique bha c est toujours plus stable qu un wk......


Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ... y'a un livre à écrire avec tes affirmations douteuses :-D:-D:-D
 
Je suis d'accord pour dire que les capteurs sont tous différents et vont engendrer un impact important sur le résultat final. De plus ces capteurs sont de type numérique et s'interfacent sur un bus I2C donc effectivement selon la vitesse du processeur et des calculs on obtiens pas les mêmes perf.
Ceci étant dit la lecture et l'utilisation d'un capteur de pression n'est pas aussi critique qu'un gyro par exemple donc avec un µC normal nous avons bien assez de ressources.

Il faut bien comprendre aussi qu'un capteur numérique n'est ni plus ni moins un simple capteur analogiques avec un filtre, un amplificateur et un convertisseur analogique-numérique. On comprends aisément qu'entre un convertisseur 12bits et 16bits la résolution ne va pas être la même sans parler de la qualité du filtre qui va atténuer les signaux parasites.
Bref tout ca pour dire qu'il faut pas oublier qu'il y a du boulot déjà de fait avant même de lire sur le bus I2C.
Pour comparer 2 capteurs différents il faut faire un test avec la même plateforme biensur et voir le comportement en vol car l'influence des moteurs, des vibrations, de l'environnement qui entour le capteur peut inverser le classement final!
 
Drotek;1905892 à dit:
Je suis d'accord pour dire que les capteurs sont tous différents et vont engendrer un impact important sur le résultat final. De plus ces capteurs sont de type numérique et s'interfacent sur un bus I2C donc effectivement selon la vitesse du processeur et des calculs on obtiens pas les mêmes perf.
Ceci étant dit la lecture et l'utilisation d'un capteur de pression n'est pas aussi critique qu'un gyro par exemple donc avec un µC normal nous avons bien assez de ressources.

Il faut bien comprendre aussi qu'un capteur numérique n'est ni plus ni moins un simple capteur analogiques avec un filtre, un amplificateur et un convertisseur analogique-numérique. On comprends aisément qu'entre un convertisseur 12bits et 16bits la résolution ne va pas être la même sans parler de la qualité du filtre qui va atténuer les signaux parasites.
Bref tout ca pour dire qu'il faut pas oublier qu'il y a du boulot déjà de fait avant même de lire sur le bus I2C.
Pour comparer 2 capteurs différents il faut faire un test avec la même plateforme biensur et voir le comportement en vol car l'influence des moteurs, des vibrations, de l'environnement qui entour le capteur peut inverser le classement final!

Tout à fait d'accord avec toi ;)

JP
 
olivier30900;1905823 à dit:
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ... y'a un livre à écrire avec tes affirmations douteuses :-D:-D:-D

t as encore rien compris a ce que je voulais dire..
la puissance brute ne fait pas tous!!!!!!le code a énormement d importance!!!
et excuse moi de te froisser mais un wk ne vole pas mieux qu un mk bien réglé....as tu deja volé avec un mk avant de parler???moi si ;)
 
Haut