Log in Register

Log in

Votre Pseudo et mot de passe associé

Elektro Trainer S - Montage et essai en vol - Ouverture de la boite

on . Posted in Aéromodélisme. Hits: 23746

Article Index


 

Ouverture du packaging

Tout commence donc cet été lorsque je reçois dans ma boite aux lettres l'avis de passage du facteur concernant le colis de l'Elektro Trainer S que Graupner m'avait envoyé pour réaliser un test par l'intermédiaire de Yves du site modelisme.com.

J'ai bien entendu vérifié les mensurations de l'avion afin de me donner une idée de la taille du colis (1.20m d'envergure) et j'ai filé à mon bureau de poste en m'attendant à récupérer un colis plutôt volumineux mais qui devrait rester raisonnable.

J'ai été carrément surpris lorsque le préposé au guichet m'a apporté un colis de taille très supérieure à mes attentes ! J'ai pu le ramener sans encombre chez moi car il n'était pas lourd et j'ai fait un trou dans le carton qui m'a servi de poignée.

Arrivé à l'appartement, comme un petit garçon le soir de Noël, j'ouvre fébrilement le carton d'emballage pour laisser apparaitre la boite de l'Elektro Junior S qui reste imposante (voir photos et video).

En ouvrant la boite, je comprends pourquoi elle est si grande : le système de maintien des éléments (ailes, fuselage, flotteurs, boite d'accastillage) laisse de l'espace entre chaque élément. Cela garantit un était parfait des éléments reçus quelles que soient les conditions de transport : un bon point pour Graupner !



Un rapide déballage des éléments de la boite me permettent de découvrir :

  • une aile en une seule pièce qui sera rigidifiée par un tube carbone, et dont la fixation se fera par deux vis nylon sur le fuselage
  • la profondeur à coller avec de larges détrompeurs qui assureront un collage parfait sans risque pour la symétrie de l'appareil
  • les deux moitiés du fuselage qui seront à coller une fois équipées des servos de dérive, de profondeur et de largage du filin de remorquage
  • la boite qui contient l'accastillage (jambes de train, supports de train, support moteur, roues, commandes en corde à piano ... ), l'ensemble de motorisation (moteur brushless, contrôleur  35A, cône et hélice) et la notice
  • une planche de décoration qui ne correspond pas à celle de la photo de la boite : les autocollants livrés sont beaucoup plus attrayants.

A noter que tous ces éléments sont de très bonne qualité : on ne devrait pas avoir de surprise de ce côté-là ! Le Solipor© a d'ailleurs un très bon état de surface (picots de moulage peu visible) et sa texture est très ferme ce qui gage d'une bonne robustesse pour cette variante de mousse EPP.

 

alt

alt

alt alt

alt alt

 alt alt " mce_href="">Vidéo du déballage sur VIMEO ou Vidéo du déballage sur Modelisme.com

Un rapide montage à blanc (facile vu le peu de pièces et le moulage parfait) de l'appareil montre que malgré la taille de la boite, le fuselage n'y rentre pas une fois l'empennage collé. Dommage !

Finalement, il ne manque que peu de choses pour arriver à un avion prêt à prendre son envol :

  • un lipo 2S ou 3S de 1800mAh ou plus
  • 5 servos si on veut monter le crochet de remorquage
  • des rallonges de servo dont la taille dépend du modèle de servo et de la longueur de son cordon
  • un récepteur 6 voies

Côté accus, j'ai décidé d'utiliser mes très polyvalents 3S 2200mAh et les 2S 2200mAh reconditionnés à partir des éléments de ces derniers.

Il était déjà tard lorsque j'ai terminé ce déballage et les photos, j'ai donc remis tous les éléments dans la boite (avec facilité) et je n'ai gardé que la notice pour la lire tranquillement avant d'attaquer les jours suivants le montage.

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones