Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Forum d'aéromodélisme, des drones et du modélisme RC
Aeromodelismele forum d'aéromodelisme et de toute la communauté des avions télécommandés sur ces forums aéro. Partagez votre passion pour la construction des avions, planeurs, racer télécommandés. Avec des avions construction balsa ou dépron, partage des conseils sur la motorisation aéromodélisme.
Le forum destiné aux débutants en aéromodélisme, ceci afin d'éviter d'avoir les mêmes questions posés à répétition sur les autres forums... Merci donc aux débutants de commencer par venir sur ce forum *avant* de venir poser des questions sur les autres !
Pour tout les sujets concernant les avions RC , et avions télécommandés : avis, informations supplémentaires, recherche de plans d'un modèle, réglages etc...
La place des planeurs télécommandés pour échanger sur la fabuleuse discipline qu'est le planeur R/C, les techniques, conseils etc... Que ça soit pour le Vol de pente, le combat ou les grandes plumes, bref tout ce qui touche au vol silencieux !
Le coin des jets à propulsion électrique type EDF, des avions rc de type JET : Electrical Ducted Fan, ou turbine électrique. Toutes les tailles de turbines de jet sont acceptés ici ainsi que les pullers/pushers électrique.
Forum dédié aux Jets (réacteurs, pulso) et aux autres engins Pullers/Pushers thermique... Jets qui fonctionnent comme les grands avec du Jet-A1, Kerozène, et autre carburants à forte énergie
Pour tous les modèles qui ne rentre pas dans les rubriques précédentes, comme les montgolfières R/C, les X-wings et tous les O.V.N.I radio-commandées en général !
Tout ce qui concerne la simulation R/C !
Notamment pour les problèmes avec les simulateurs, les interfaçes radio pc etc...
Attention: PIRATAGE INTERDIT
Ce forum est destiné à toutes les questions sur l'équipement radio, émetteurs, récepteurs, installation, réglages etc... Et également pour toute les questions sur l'électronique, montages, schémas...
Le forum consacré à la propulsion électrique, parce-que la motorisation électrique ne sert pas uniquement à mettre en l'air des planeurs en mal de remorqueurs, on peut aussi faire voler des avions avec, si, si !
Rubrique dédiée au FPV, drone, les techniques, le matériel utilisé, mais aussi pour montrer vos résultats en photos & vidéos ! Extension: drone, vidéo et photographie aérienne.
DronesDrones, quadricoptéres, hexacoptéres, VTOL, tout savoir sur les drones et partager les conseils pour la mise en œuvre de vos drones avec l'aide de la communauté des drones ainsi que les avions télécommandés avec fonction VTOL
Les drones fournissent des applications civiles de plus en plus nombreuses. Ce forum dédié aux drones grandeurs permet d'échanger sur les drones d'applications professionnelles
Hélicoptère télécommandé pour les débutants en hélicos RC, ceci afin d'éviter d'avoir les mêmes questions posés à répétition sur les autres forums... Merci donc aux débutants de commencer par venir sur ce forum *avant* de venir poser des questions sur les autres !
C'est le forum où l'on discute d'hélicoptères à pas fixe (toujours électrique), et les hélico RC électriques, dont les hélicos avec moteur brushless....
Voitures télécommandéesModélisme voiture et forum des autos RC et des voitures télécommandées, voitures électriques ou voitures thermiques avec télécommande. Tous types de voitures télécommandées, drift, crawler, pistes, 4x4, tout terrain. Le forum complet des pratiquants et clubs de voitures télécommandées.
Voiture télécommandée de type Monster Truck, et forum dédié aux passionnés de Monster Truck R/C ! Électrique comme thermique, toutes échelles confondues !
Le forum d'une nouvelle discipline naissante : un mélange entre MT et TT : le Truggy ! Vous avez ou comptez acquérir un Truggy ou un Stadium Truck, ce forum est fait pour vous !
Tout ce qui roule comme une voiture, mais qui n'est pas une voiture trouve sa place ici : Engins, chars, camions, tracteurs conçus à partir d'un kit ou d'un plan sont les bienvenus :-)
Rubrique dédiée aux différentes techniques pour la construction d'un réseau, aussi bien du côté mécanique qu'électrique, ainsi que pour son entretient etc ...
MaquettismeMaquettisme modélisme pour le maquettisme naval et le maquettisme avion, et l'assemblage des maquettes en plastique d'avion de voiture et de bateaux avec Paris lyon bordeaux nice strasbourg maquette
Les pilotes d'hélicoptères grandeurs vous emmènent au raz des champs, ou en pleine montagne, et ils échangent sur les voilures tournantes pour le plaisir de tous.
Sans eux, nos envies de voler ne serait que des rêves inaccessibles, un forum d'échange de truc et astuces, et des bonnes idées pour faire voler les engins en tout genre.
Ils nous font rêver au delà de la vitesse du son, ou en pilotant de gros porteurs, les pilotes de l'air, de terre et de l'aéronavale discutent ici. Présentez vos papiers.
Et oui, une passion d'enfance, les fusées, expérimentales ou astronomiques ont été ma passion de jeunesse. Membre des clubs de fusées expérimentales ou passionnés d'espace, c'est ici ....
Modelisme : le forum ProsProfessionnels du modélisme, des modèles réduits, les magasins, revendeurs, importateurs peuvent publier leur publicité, traiter le SAV avec leur client, traiter toutes questions commerciales avec la communauté. Vous voulez votre rubrique à votre nom...écrivez nous sur contact@modelisme.com
GearBest: Magasin généraliste depuis 2007, regorgeant des produits de modélisme, hélicoptères, multi rotor, voitures, bateaux, DIY, FPV et accessoires...avec de bonne qualité et des prix incroyables, avec la livraison gratuite dans le monde entier!
Geekbuying est le meilleur magasin en ligne par sa plus grande sélection des drones multirotors, des voitures télécommandées et du matériel FPV. Vous y retrouvez les plus grandes marques en stock au meilleur prix et avec livraison gratuite.
A propos ...A propos du forum modelisme.com, tout ce que vous souhaitez savoir sur le modélisme, l'aéromodélisme, les drones, et l'utilisation du site du club modelisme.com
Parce-qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie, cette rubrique est dédiée à l'organisation de rencontres entre les différents clubs et membres présents sur ce forum...
Le forum général de discussion entre pigistes, relecteurs et modérateurs sur les différents portails du réseau Modelisme.com. Vous souhaitez participer au site en publiant et rédigeant des articles ? C'est ici !
----- PETITES ANNONCES ---------- PETITES ANNONCES -----
Bonjour, les petites annonces se trouvent dans le nouveau module Occasions,
Et pour faire suite à la demande de la communauté, et pour éviter des PA sauvages dans les autres forum, je réouvre les forums PA. Vous pouvez donc publier vos PA sur le forum PA ou dans le module Annonces du portail. Ces deux environnements ne sont pas synchronisés. bonne journée. Yves
Aéromodélisme petites annoncesL'occasion aéromodélisme via les petites annonces de modèle réduit d'avions, achetez vendez vos équipements d'avion ou de planeur, maquette, tout pour s'équiper pas cher à prix discount ou vendre au meilleur prix.
Bonjour, j'ai changé mon moteur électrique 4250 540 Kv par un 4250 600 Kv SPECTRUM avec variateur A70. Je ne comprend pas, il chauffe énormément.
si vous aviez des infos sur le phénomène
Bonjour, je possède une pirate M1 thermique que je souhaite passer en electrique. Sur la thermique il y a un double frein a disque est ce possible de le conserver ou bien est ce qu'un moteur combo bruschless freine en acctionnant la manette de télécommande vers l'arriere?
Bonjour à tous, Je suis un jeune entrepreneur de 23 ans. Mon but est d'organiser des compétitions.Si vous êtes un expert en pilotage, si vous cherchez une distraction, si vous savez monter un véhicule RC, si vous êtes en recherche de défi, ... n'hésitez pas à répondre à ce sondage. Bienvenue aussi aux futurs spectateurs n'hestitez pas à donner votre avis.Les compétiteurs en équipe de 4, devront monter un véhicule RC ( voiture, avion, bateau, drone, meca, hexapode, aeroglisseur,...) et l'équiper d'un lanceur de paintball et d'une ou plusieurs caméras afin de participer à une guerre épique.
NB: Les pilotes pourront utiliser le contrôleur de leur choix( clavier souris, manette xbox , playseat, contrôleur sur mesure,...) Si vous voulez participer dites le en bas du sondage google form et laissez moi vous recontacter. Plus j'aurai de réponses plus cela influera sur la rapidité de réalisation de mon projet. Ca se passe ici: https://forms.gle/5oERQqmFAhAJiko98 A bientot j'espère
Je termine la construction du kit aeronaut "classic" un petit riva de 60 cms. La motorisation préconisée est un moteur type "400" . L'arbre d'hélice fourni est un 2,3 mm.
Puis je mettre un moteur un peu plus puissant malgré le poids très léger du bateau. Si oui je ne trouve pas de coupleur 2,3mm / 3,17 mm !! Comment faire ?
Merci de votre aide
Bonsoir Patrick
J'ai lu sur un post que vous n'aviez plus de carte PCB donc je vais en commander.
Sinon J'espère pouvoir vous contacter pour des conseils si jamais j'ai besoin.
Cdlt
Pierre-Yves