Projet 2018 ... pour le site

Yves

Administrateur
Membre du Staff
Bonjour à tous,

Pour 2018 je vous propose une modernisation du forum avec une migration d'un script "cousin" de Vbulletin (script informatique du forum actuel),

L'idée est d'avoir un environnement un peu modernisé, des bugs en moins, et une meilleure présence de vos contenus sur les moteurs de recherche.

A priori, la migration est plus simple que celle faite en 2014 et l'outil beaucoup plus performant.

Et aussi, je pense détacher la partie contenu (petits annonces, vidéos, annuaires, articles, blogs, etc...) de la partie forum et revenir à un mode où chaque nouveau membre devra se créer deux comptes si besoin d'accéder aux deux parties (contenu et forum).

Cela devrait permettre d'avoir des fonctionnalités à nouveau opérationnelles coté forum ou coté contenu.

Et autre avantage de permettre une inscription plus rapide pour les nouveaux membres (type compte google, ou Facebook).

Je suis preneur de vos avis, et retour, je vous proposerai une phase de test en parallèle du site qui restera actif avant la migration.

Merci d'avance pour votre patience, et participation,

excellent week end à tous, et bon retour pour les membres toujours en vacances :)

Yves
 
Haut