Forum Aéro: Conception ????

BernardG

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de créer une série de videos/messages concernant la conception de A à Z d'un modèle de jet EDF, +- maquette, sur un logiciel 3D (Fusion 360), dans le but de montrer comment ce type de logiciel peut être utilisé dans notre hobby. L'accent est vraiment sur la conception, la construction elle-même n'interviendra que plus tard, si.... :)

Le truc, c'est que je n'ai pas vu où je pourrais mettre ça. La rubrique "techniques" est dédiée aux tours de mains et façons de faire, et les sous-rubriques Composites, CNC et Impression 3D ne correspoondent pas vraiment non plus.

Aussi je me demandais s'il ne serait pas judicieux de créer un nouveau théme (où sous théme) concernant la conception, qui pourrait certainement avoir une partie aérodynamique, avec l'excellent travail de Frank Aguerre, et une partie dessin/design sur logiciels.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et s'il n'apparait pas nécessaire de créer une nouvelle rubrique, j'apprécierais vos indications sur le bon endroit pour ce genre de discussions/messages.

Bien cordialement,
Bernard
 
Bonsoir @BernardG,

Je me propose de créer une sous section à Aéro / technique pour Conception CAO

Car c'est je pense bien adaptée à la section technique qui regroupe Impression 3D, Composites, CNC

Est ce que ça vous semble bien ?

Merci d'avance du retour,
Yves
 
Oui, tout à fait! Peut-être que "Conception" tout court suffirait?

Mais c'est parfait comme emplacement, je pense. Merci!

Cordialement,
Bernard
 
Haut