• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Suite incendie du Datacentre OVH - cotisation annuelle

Yves

Administrateur
Membre du Staff
Bonjour,

Vous avez certainement eu l'information que les Datacentre d'OVH à Strasbourg ont brulé, et que plusieurs sites, même d'entreprise ne s'en sont pas remis.

C'est pour cette raison, que j'ai pris la décision de mettre en place une serie de protections informatique, sous forme d'un backup, dit PRA auprès d'un hébergeur professionnel de grande entreprise.

L'objectif est d'assurer la pérennité de votre portail, Modelisme.com, doit continuer quelque soit les incidents (Hacking, destruction, virus) qui seront forcément des situations prévisibles.

Le coût important de ces solutions, m'oblige a mettre en place, une "cotisation" annuelle à l'accès de Modelisme.com d'un montant de 25 euros par membre actif.

En espérant que vous serez comme moi soucieux de l’existence à long terme du portail.

Vous recevrez début mai, un mail individuel de ma part avec un bouton Paypal vous permettant de vous acquitter de cette cotisation.

En vous remerciant par avance pour votre contribution

Yves
 
Bonjour,
Merci de cette préoccupation .
Et si on n'a pas de compte Paypal ?
Christian .
 
Bonjour,

Merci de penser à ce problème :tranquillity:

Qu'est-ce qu'un membre actif ? Celui/celle qui répond sur un fil de discussion ?
 
Bonjour,

Depuis déjà un bon moment, Yves a supporté intégralement les frais de fonctionnement de ce Forum, qu'il en soit donc remercié :applouse:.

Malheureusement, ces derniers évènements ( l'incendie d'OVH ) ont mis en déséquilibre un budget déjà fragilisé par les différentes protections anti-piratage qu'il a fallu mettre en place récemment.

Nous faisons donc appel à votre contribution afin de pouvoir maintenir en ligne tout ce qui fait la richesse de ce portail ...
@CFY : pour les allergiques à Paypal, un adresse postale ( celle de Modélisme.com ... bien évidemment ) sera rappelée dans le Mail envoyé par Yves.

@robert67 : effectivement, il s'agit de membres participant aux fils de discussion - ce qui signifie que l'on pourra , en tant que cotisant, avoir accès aux documents mis en ligne, au contraire des "Gogneux" qui se contentent de prélever la substantifique moëlle de ce portail, sans jamais rien n'y apporter.

Merci à tous,

Alain
 
Haut