• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouvelle rubrique

effectivement cela fait aussi partie du modelisme mais il est vrai que ces forums sont plutot 'reservés' aux modeles qui bougent (bateaux, avions, voitures, trains helicos, planeurs etc...) plus qu'aux statique, pourquoi cette discrimination, tres franchement aucune idée, j'avoue que personnellement je ne suis pas fan deu statique mais ca n'interdit pas de faire un sondage, savoir qui serait pour la creation d'une rubrique statique en en parlant a jules qd meme...

@+
 
c'est du modelisme comme un autre et en plus qui n'a pas sa petite voiture 1/18 ou 1/24 dans sa chmabre sur l'étagère ou la commode hein ?
 
des maquettes en genéral,ça va partir sur les 1/24,puis les 1/18,puis les 1/43,puis le tuning,puis les motos,puis les camions,les model anciens,et plein de sous rubriques parce que untel ou untel ne se retrouvera pas dans les rubriques existantes.ensuite les constructions en alumettes,en papier maché.
je crois qu'il faut savoir se limiter.
je fais aussi des maquettes,uniquement du 1/24,et quand je veux discuter maquettes,je vais sur un forum maquette.et sur ce forum ils en ont rien à faire du modelisme radiocommandé.
il y a une grosse distinction entre modelislme radiocommandé et maquettes statiques.
maintenant si jules veut se disperser dans des dixaines de rubriques....
 
oui mais je pense qu'il serait plus judicieux de recréé un autre portail dedié a cette forme de modelisme (pourquoi pas hebergé sur modelisme.com genre statique.modelisme.com ou je ne sais quelle adresse du genre) et y faire un forum dedié avec toute les rubriques et sous rubriques que cela comporte...

C'est inutile de repeter que c'est du modelisme comme un autre, tout le monde en est bien conscient mais ce sont 2 domaines du modelisme totalement different le statique et le 'dynamique'...
Il est rare que les pratiquant du statique fasse aussi du R/C et vice versa...

Je serai plutot d'avis de faire un forum qui leur est dedié, faisant parti de modelisme.com mais pasintegré dans les forums actuels car a priori dans le modos peu voir aucun ne fait de statique, donc peu voir aucun ne vont aller lire tout ls messages voir ceux qui degenerent...

Parles en a jules si tu te sens pret a tenir a jour a le portail je pense qu'il se fera un plaisir de t'accorder de la place sur le serveur pour ca...

@+
 
Haut