• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Un topic a disparu ?

Salut,

en admettant que le topic ai effectivement été supprimé, je ferais mon possible pour te retrouver dans les archives les principales réponses que tu as posté pour que tu puisse les recompiler et en faire un topic à part entière.

Pour l'instant j'attend l'avis de Jules.

Yat'
 
La modification a été faite, désormais les membres n'ont plus la possibilité de supprimer leur message, ils gardent néanmoins la possibilité de les éditer.

Yat'
 
Yateri à dit:
Salut,
en admettant que le topic ai effectivement été supprimé, je ferais mon possible pour te retrouver dans les archives les principales réponses que tu as posté pour que tu puisse les recompiler et en faire un topic à part entière.
Pour l'instant j'attend l'avis de Jules.
Yat'
24H00 après, ma colère du moment est retombée. Je trouve juste dommage que tout ce topic sur les avions canards soit parti en fumée, mais si tu ne retrouves pas d'archives, je ne vais pas en faire un drame: Ma reponse n'était valable que dans le contexte du topic.

Merci de te donner cette peine , et aussi merci d'avoir modifié le forum par rapport à mon CDG.

Pour info, sur un autre forum que je fréquente, l'effacement ou l'édition des topics et reply ne peut se faire que pendant un délai de quelques dizaines de jours. Chaque réédition remet le compteur d'ancienneté de la reply à 0. (ça permet aux membres de faire exister des reply de centralisation, par exemple).
Un membre qui veut rééditer après le délai demande à un modo, le modo fait une réédition bidon pour faire remonter la date de réédition dans le délai autorisé, et le membre peut alors rééditer.

L'admin du forum en question veut en effet éviter que des membres n'entreprennent un effacement systématique de leur participation (par exemple, suite à un différent avec un autre membre).
Un effacement d'une reply peut parfois vider tout un topic de son sens.

Mais bon, ce qui peut paraitre une bonne idée ailleurs n'est pas forcément une bonne idée ici. C'est déja très bien d'avoir interdit la suppression.
 
Qu'on ne puisse pas supprimer TOUT le topic (en supprimant le premier message), ok, ça peut se discuter, mais un message en particulier, je trouvais que cétait parfois utile pour "nettoyer" dans un topic.
N'avez-vous pas réagi un peu vite? Y avait-il eu d'autres plaintes?

Anciennement, on pouvait aussi modifier le titre d'un topic si on l'avait créé. cette fonction était pourtant utile, ne fut-ce que pour corriger une faute de frappe, mais surtout pour donner un titre qui ait plus de sens.
Chaque fonction porte évidemment toujours en elle des aspects positifs et négatifs!

"Un effacement d'une reply peut parfois vider tout un topic de son sens."
La fonction modifier peut avoir le même effet!
Concernant la "fossilisation" après un certain temps: une modif après longtemps peut redonner du sens à un post (lien disparu par exemple). Tout dépend du type de post (et les miens sont parfois un peu particuliers) ;) J'utilise les 2 techniques: ajout d'un post à la fin, ou modif en place.

Soyons clairs, je ne critique pas, et je n'ai pas de bonne (meilleure?) solution! ;)

Phil.
 
Haut