• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

publication de photos + vie du site

Zoltan

Nouveau membre
Salut à tous

Nouvellement inscrit sur le forum , j'ai essayé de comprendre comment publier les photos .

Je ne suis pas le seul car cela commence à raler à la rubrique bateau .

J'ai envoyé des messages au modérateur sans succes .

Je ne suis pas un informaticien chevronné et les histoires d'hébergeurs de photos sont une pure découverte .

Pitié pour les gars comme moi qui aimeraient faire découvrir leurs constructions.

Un mode d'emploi ou de bonnes adresses seraient souhaitables .


Quand au site lui-même, je l'ai découvert par hasard et franchement, actuellement il est d'une tristesse déconcertante .

Je viens de comprendre qu'il vient d'y avoir un grand ménage mais quand-même il y a des limites ....

Je suis également sur le forum de techno-challenge (fusée à eau) et je peux vous assurer que c'est sérieux et tres convivial .Lorsqu'il y a des dérapages, le ménage se fait par les membres directement . Si un sujet dérape, l'un de nous le fait remarquer et tout rentre dans l'ordre . Allez voir !

La nouvelle charte de ce forum est d'une rigidité surprenante .

Pour la tristesse, un exemple, je viens de mettre un message sur la construction d'une montagne, plus de 30 visites, pas une réponse ....

Soit mon article est nul et j'aimerais bien qu'on me le dise, au moins cela éviterais que je recommence .
Soit mon article vous plait et alors une petite réponse aurait été vivifiante .

Je ne demande pas la Lune, mais un forum c'est pour échanger, pas pour faire des monologues .

J'ai oublié de me présenter, Zoltan du 94 je fais des bateaux statiques et navigants, du train HO , des fusées à eau, du Scarlectrix , je bidlouille l'électronique et je ne comprends rien à l'informatique .
 
bonjour.
pour ne pas etre trop rigide,et te filer le lien du post sur l'hebergement des photos,je vais tenter de t'expliquer le procedé.

tu vas ici http://www.image-dream.com/
c'est en français donc pas de probleme.
tu clic sur parcourir.ton dossier"mes images" va apparaitre.
tu choisis la photo désirée en double cliquant dessus.
le lien de l'image va s'afficher automatiquement dans la fenetre de la page d'image dream.
tu clic sur "heberger" et tu patientes quelques instants.
une seconde page va apparaitre avec trois liens .tu en choisis un(moi je choisi le lien pour une miniature).tu clic droit dessus,une fenetre apparait,tu clic sur "copier",et dans le message que tu écris sur le forum,tu reclic droit et une autre fenetre apparait.tu clic "coller".(c'est le principe du copier/coller)
le lien choisi s'inscrit dans ton message,et une fois posté,la miniature apparait.
il suffit de cliquer sur la miniature pour que la photo grandeur s'affiche.

voila aussi le lien du post épinglé sur l'hebergement d'images(ici un site en anglais) http://forum.modelisme.com/t52215-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum.html

pour ce qui est de la tristesse du forum,ou des coms sur ton post.
nous etions arrivé à un point ou il a fallu faire le ménage car c'etait un grand n'importe quoi(ecriture,politesse,insultes,descente en flammes des modos,sujets sans aucun sens etc etc)

ton post,perso je pratique l'auto,et ne suis pas fan de déco,ni trains,ni navi ,ni aero.
je fais des post auto pour dépanner et apprendre aux débutants,sans specialement attendre des coms sur la rédaction ou autres.(souvent certains se font un malin plaisir à te contredire,ou balancer des truc fouarreux,en plein dans ton joli post).
donc sur ce coup il faut te dire que tu as fais un bon post,mais faut attendre que les gens qui ont les memes passions que toi voient ce post,puis commentent.
si tu vas en auto,tu verra que c'est pas si triste que ça,il y a meme un certain relachement niveau politesse.
la politesse ça n'écorche pas la bouche.

un autre point,c'est l'intervention de membre à la place des modos.
on trouvait des posts de deux pages sur des coms concernant l'orthograpfe,ou la politesse,et aucun coms sur le probleme posé.
donc pour aller au plus propre,sans pour autant casser un membre en public,la seule intevention des modos est conseillée.
voila,si ça répond un peu à tes questions.........
a+
 
Zoltan à dit:
Salut à tous

Nouvellement inscrit sur le forum , j'ai essayé de comprendre comment publier les photos .

Je ne suis pas le seul car cela commence à raler à la rubrique bateau .

J'ai envoyé des messages au modérateur sans succes .

Je ne suis pas un informaticien chevronné et les histoires d'hébergeurs de photos sont une pure découverte .

Pitié pour les gars comme moi qui aimeraient faire découvrir leurs constructions.

Un mode d'emploi ou de bonnes adresses seraient souhaitables .


Quand au site lui-même, je l'ai découvert par hasard et franchement, actuellement il est d'une tristesse déconcertante .

Je viens de comprendre qu'il vient d'y avoir un grand ménage mais quand-même il y a des limites ....

Je suis également sur le forum de techno-challenge (fusée à eau) et je peux vous assurer que c'est sérieux et tres convivial .Lorsqu'il y a des dérapages, le ménage se fait par les membres directement . Si un sujet dérape, l'un de nous le fait remarquer et tout rentre dans l'ordre . Allez voir !

La nouvelle charte de ce forum est d'une rigidité surprenante .

Pour la tristesse, un exemple, je viens de mettre un message sur la construction d'une montagne, plus de 30 visites, pas une réponse ....

Soit mon article est nul et j'aimerais bien qu'on me le dise, au moins cela éviterais que je recommence .
Soit mon article vous plait et alors une petite réponse aurait été vivifiante .

Je ne demande pas la Lune, mais un forum c'est pour échanger, pas pour faire des monologues .

J'ai oublié de me présenter, Zoltan du 94 je fais des bateaux statiques et navigants, du train HO , des fusées à eau, du Scarlectrix , je bidlouille l'électronique et je ne comprends rien à l'informatique .
Salut,

si le forum ne te convient pas, rien ne t'oblige a ....

A+
Marc
 
Merci Patriotmax pour ton explication éclairée , j'en prends bien note .

Loin de moi l'idée de polémiquer , mais le début sur le forum a été un peu dur .

Merci Marc, au moins j'apprécie le franc-parler, quelques mots suffisent pour en dire un maximum...

PS Il est 15h, le signalement que tu as reçu à partir du post "bateau" éa été posté avant que je lise ces 2 messages
 
Haut