• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nostalgie ... Plan aile Corbak Pain de sucre Essey les Nancy vers 1975

colombo71

Nouveau membre
Bonjour,

La nostalgie m'envahit ...

Aux alentours de 1975 1977, j'ai assisté aux début du vol de pente au Pain de sucre à Essey les Nancy où des "alumés" faisaient voler des ailes qu'ils avaient nommées Corbak...

Un plan avait été dessiné et je l'ai conservé pas mal d'années, le déroulant surtout lorsque je pensais pouvoir retrouver le temps d'en construire une.

Et puis, un déménagement ou le besoin de place ... et puis le plan disparait .

Quelqu'un a t il assisté à ces vols ?
Quelqu'un a t il conservé un de ces plans ?
Quelqu'un a t il des photos souvenirs de ces instants là ?

(Un servo commandait un charriot mobile sur lequel un servo commandait, lui, les ailerons).
 
J'ai bien connu l'époque de la Corback(ça nous rajeuni pas) et j'en ai possédé une moi même.
Le servo d'aileron était monté sur un chariot que déplaçait le servo de profondeur. en effet les mixeurs électroniques n'existaient pas.
Si ça t'intéresse, je posséde le modéle magazine de février 1975 dans lequel il y a un article de Jacques Muller sur la corbak CT et un plan réduit sur un double A3. je peux éventuellement t'en faire une photocopie.
 
Ah la la la corback!!! que de souvenir ca date

j'avais entre 6 ou 7 ans et c'est moi qui la balancé pour mon père a la pente! il en avait d'ailleur fait un moule pour faire le fuselage la Corback du future :):):) et j'en ai moulé une il n'y a pas si longtemps!

1006775xc2.jpg


1006772fg4.jpg


A++
 
deux collegues de club volent avec des corbaks, mais amon avis il y autant de versions modifiees que de pilotes....

pour les leurs, ils ont fait un moule de fuselage, plus rond, moins pointu que celui presente par x-tazi. Monoderive, un servo par elevon, l'une des deux a une aile structure avec un peu de fleche (et franchement ca lui va super bien) tandis que l'autre a une aile droite poly coffré. elles volent a la plaine en electro avec des motorisation brushless lipo.... et font des touch and go sur la piste.... les fonds de fuselages sont bien rapes !!

++
 
Haut