Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 328
    Membre actif Avatar de Planeuriste
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LEGROLANDAIS Voir le message
    Bonjour la communauté,

Une question pour Franck en particulier : plutôt que des spoilers en bout de plume ne serait-il pas possible d'avoir une dérive mobile (vu le bras de levier de celle ci) ? Cela simplifierait la chose.
    Pour l'instant je dessine le fuselage de la bête.

Ludo
    Bonjour tout le monde,

Excellente remarque, Ludo, c'est quand même dommage de disposer d'une telle surface de dérive sans pouvoir en profiter pour virer comme les planeurs!
    Si je lis la réponse de Franck, les spoilers seront entrainés par les ailerons avec une corde à piano.
    J 'ai ce dispositif sur un Ventus de 4,50m avec doubles volets, ailerons et spoilers entrainés mécaniquement par les ailerons.
    Comme le bout d'aile sera assez effilé, je comprends ta demande Ludo et l'installation d'un servo là-bas ne sera pas très aisée.

Du coup, les extrémités des ailes seront légères, tout bon pour la gratte, ça!

Ludo, la dérive est très sympa, mais attention au sabot d'origine de la Rising Star qui était on ne peut plus fragile aux atterros et qui cassait très souvent. Je trouve ça très esthétique mais un renfort sérieux va devoir s'imposer. Pour l'heure, le sabot n'est pas représenté, peut-être qu'il sera solidaire du fuselage?

Attention aussi au bras de levier d'origine qui selon Franck, pouvait être réduit à 10 cm au lieu de 20, ce que je préfère, mais la dérive aura t-elle encore de l'efficacité?

Vivement les dessins du fuselage et surtout, merci Ludo pour ce très beau boulot!

A bientôt,

Daniel
    Dernière édition par Planeuriste; 19/10/2018 à 08h06

2. # ADS
    Circuit advertisement conception aile volante
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de LEGROLANDAIS
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Une ébauche rapide afin de donner une idée de l'oiseau :

...grande la dérive....;-)

LuDo

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est une dérive volant ,alors

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Ludo,
    Bonjour à tous,

Jolie image 3D ma foi, bravo pour l'avancement!

Ici la dérive semble en effet disproportionnée par rapport à la talle de l'aile.
    Je pense savoir pourquoi: les données de cette dérive venant de l'aile d'origine la Rising Star dont la hauteur relative de 50 cm, était liée à une corde de 40cm.
    Or, la corde ayant été diminuée à 30 ou 35? il faudrait donc diminuer cette dérive à 35/40cm max, sachant que Franck avait proposé de réduire la distance entre BF de l'aile et BA de la dérive à 10cm au lieu des 20 cm.
    Si on réduit le bras de levier à 10/15cm et la hauteur de cette dérive, disons à 35cm, j'ignore si ça va aller, Franck, qu'en penses-tu?
    Peut-être faudrait-il donner le profil de cette dérive à Franck, qui nous dira si la surface est bonne?

Voici la dérive de la Rising Stal avant un vol en avril 2016:

conception aile volante-rising_star_avant_vol_04_2016.jpg

J'ai crobardé sur ton ébauche la dérive actuelle et une plus petite.
    La plus petite est plus jolie, je trouve, qu'en penses tu?

Grande dérive:
    conception aile volante-fdl_grande_derive.jpg

Petite dérive:
    conception aile volante-fdl_derive-petite.jpg

Je ne sais pas si un sabot en bout de fuseau va apporter quelque chose au vol mais si c'est sympa à voir, je trouve, il faudrait que ce soit le fuselage qui donne cette forme et non la dérive elle même car bien trop fragile!

En tous cas, je suis ravi de travailler sur cette aile avec ton concours et celui de Frank et tous les intervenants de ce site, les ailes volantes sont passionnantes!

A bientôt,

Daniel
    Dernière édition par Planeuriste; 21/10/2018 à 11h01

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

La "petite" dérive avec son bras de levier de 15 cm est nettement plus en proportion de l'aile, parfait La sous-dérive (avec continuité du volet si possible) est aussi un plus, cela permet de limiter les effets induits de la dérive sur les autres axes.

Citation Envoyé par Planeuriste Voir le message
    En tous cas, je suis ravi de travailler sur cette aile avec ton concours et celui de Frank et tous les intervenants de ce site, les ailes volantes sont passionnantes!
    Je m'y retrouve aussi, c'est une manière d'échanger vraiment très agréable et constructive, +1

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Franck,
    Bonjour à tous,

Merci Franck pour ta confirmation des cotes et ton appréciation des échanges.
    C'est la meilleure façon de faire fonctionner le Net à mon sens en partageant ses envies, ses compétences et même ses doutes dans un esprit d'ouverture et comme tu dis, constructif!

Pour la continuité du volet dans la partie de la sous dérive, il faudra protéger ce volet par quelque chose de solide.
    Je propose une simple corde à piano inclinée de façon à rehausser ce volet suivant le croquis joint:

DFL_dérive.pdf

Ludo va certainement proposer sa vision de la chose avec une dérive plus petite.
    On a tous hâte de voir l'oiseau corps et ailes! Pour l'âme, on y pensera lors d'un crash... minon, pas de ça, voyons.)

Bonne semaine à tous!

Daniel

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous ;

La nouvelle dérive est en cours de dessin :

A suivre...

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello!

Des news :

Votre avis svp : la dérive avec sa sous dérive fait 420mm de haut (350mm de haut a parti du dessus du fuselage.

Le fuselage :

Il sera en balsa 6mm doublé à l'intérieur en ctp peuplier 3mm ; des baguettes d'angle 6x6mm permettront d'arrondir les angles.

A vous lire

LuDo
    Dernière édition par LEGROLANDAIS; 25/10/2018 à 11h49

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette aile va être superbe Ludo, chapeau bas pour le travail !
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Ludo,
    Bonjour à tous,

C'est formidable, formidable!
    La dérive est très belle, j'ai l'impression de retrouver la Rising Star en plus intéressant en plus, car je pressens qu'elle volera bien, de façon stable et rassurante.

J'ai été tenté par une réduction en hauteur de la dérive mais après essais avec publication, j'ai renoncé dés que j'ai comparé les dessins, la dérive en l'état est parfaitement proportionnée à l'aile et a fière allure!

Bravo pour l'avancement du travail et merci à tous les visiteurs du site de nous donner leur avis!

Bonne journée!

Daniel

Page 11 sur 33 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages