conception aile volante

"Créatif et technique"! voilà un excellent résumé de la meilleur façon de faire du Web! "Créatif et technique", tout mon crédo, Bravo François, c'est parfaitement dit!

Daniel
 
Bonjour à tous,

Dimanche, j'ai attaqué l'aile d'emplanture droite, en voici les premières images:

aile_1.jpgaile2.jpgaile3.jpgaile4.jpgaile5.jpgaile6.jpgaile7.jpgaile8.jpg

Il me reste à coffrer l'intrados et le BF, puis les chapeaux de nervure.
Je ferai l'aile gauche ce weekend, je pense, ensuite je passerai aux ailes d'extrémités.
Pour les raccordements, j'ai privilégié la légèreté avec des tubes carbone de qualité, type tressé pour l'emplanture que j'avais mis sur la Rising Star pour remplacer le tube alu un peu lourd à mon goût soit un tube de 20mm et 14mm pour les raccords d'aile.
Il y a du travail, mais le kit est très bien découpé, les nervures se détachent sans problème, il faut juste prendre le temps de bien caler tout ça avant de coller.

200 gramme avant coffrage intrados et chapeaux de nervures, ça devrait être performant, je sens qu'on va s'installer sous la barre des 2,5kg, enfin, on verra.

A bientôt avec d'autres images sur les plumes de l'oiseau sympa!

Daniel
 

Fichiers joints

  • aile_1.jpg
    aile_1.jpg
    908,7 KB · Vues: 26
  • aile2.jpg
    aile2.jpg
    120 KB · Vues: 21
  • aile3.jpg
    aile3.jpg
    116,5 KB · Vues: 24
  • aile4.jpg
    aile4.jpg
    121,9 KB · Vues: 23
  • aile5.jpg
    aile5.jpg
    136,1 KB · Vues: 23
  • aile6.jpg
    aile6.jpg
    99,2 KB · Vues: 24
  • aile7.jpg
    aile7.jpg
    126,6 KB · Vues: 24
  • aile8.jpg
    aile8.jpg
    108,8 KB · Vues: 22
Que des jolies "dentelles" et une construction très propre, du très beau boulot Daniel ! Quelles colles utilises tu pour la construction ?? Je pose la question, parce que je vais bientôt attaquer le montage de l'Horten XL et je me tâte sur les colles à utiliser. Merci pour ta réponse et encore une fois, très beau travail. ;)
 
Bonjour Gil et merci beaucoup pour tes compliments.

La dentelle, c'est le beau travail de Ludo, je n'ai fait qu'assembler le kit qu'il m'a expédier pour tester l'oiseau et sa construction.
Pour les colles, je suis un adepte de la cyano moyenne, sauf pour les coffrages qui demandent du temps de calage où la cyano est impossible, donc je prend de la colle blanche.
C'est encore plus vrai pour l'aile Horten qui au passage est un excellent modèle!

Ampère Junkie... suis comme toi, allumé par l'electrique, tous mes planeurs sont équipés e moteurs du plus petit au plus grand (9mètres...)

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles images!

Daniel
 
Planeuriste;2624036 à dit:
Bonjour Gil et merci beaucoup pour tes compliments.

La dentelle, c'est le beau travail de Ludo, je n'ai fait qu'assembler le kit qu'il m'a expédier pour tester l'oiseau et sa construction.
Pour les colles, je suis un adepte de la cyano moyenne, sauf pour les coffrages qui demandent du temps de calage où la cyano est impossible, donc je prend de la colle blanche.
C'est encore plus vrai pour l'aile Horten qui au passage est un excellent modèle!

Ampère Junkie... suis comme toi, allumé par l'electrique, tous mes planeurs sont équipés e moteurs du plus petit au plus grand (9mètres...)

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles images!

Daniel

Bonjour Daniel,

Pas de quoi pour les compliments, le résultat est là. ;) Je suis vraiment fan des matériaux composites, mais j'aime tout autant les belles constructions traditionnelles. ;)

Comme je vois, toi aussi tu te nourris aux électrons. Pareil pour, une grosse majorité des mes planeurs sont électriques, je pratique aussi le F5B et ses grosses conso. ;)

Bonne continuation pour le montage et vivement les prochaines photos. ;)
 
Haut