• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Notice beevolution de chez Windrider

rominet

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de recevoir ma beevolution de chez windrider. C'est une Bee V2 en quelque sorte. Seulement voila ils ne fournissent pas de notice. Donc est ce que quelqu'un peut me fournir le scan de la notice de la première bee.

J'essayerai de vous faire un petit post dessus quand elle sera finie.

Voila le lien
http://www.windrider.com.hk/products/e_images/101821BEEVOLUTION%20spec.jpg


Merci beaucoup
Rominet
 
hello

je suis preneur d'un retour d'expérience sur ce modèle :)


tu l'as commandée directement sur leur site ?
 
Salut,
je viens aussi d'acheter une Bee evolution et il n'y a pas de notice dans la boîte.
Cela ne pas vraiment géné, car j'ai déjà construit pas mal de modèles dans le genre et que j'ai aussi modifié pas de choses...bref, je pense que même sans notice il y a largement moyen de s'en sortir:

- coller les 2 noyaux l'un à l'autre sur un chantier bien plat pour ne pas introduire de vrillage.

-avec une lame de scie à metaux, il faut ensuite faire une saigné pour coller les longerons.

-puis tu entoiles le tout au scotch armée en partant du bord de fuite

-installation radio: pas de problèmes les emplacements sont bien placés et de bonnes taille, sauf qu'ils sont à l'intrados et donc aux premiers loges pour les atteros, c'est la plus grosse modif à faire à mon avis, c'est à dire tout passer à l'extrados.

-entoilage des ailerons puis articulation au scotch cristal

-remplacement pur et simple des 2 derives qui sont trop petites et qui sont trop souples si tenues au velcro, donc deux nouvelles en balsa 30/10 scotché armé et collées avec des petits tetons en bois ou carbone

avec deux servos standards et un AQ type 4 éléments AA, le Cg est à 210 mm de la pointe av sans un gramme de plomb. Poid total avec déco: 640 grs ce qui est pas trop mal pour voler par petit temp et balastage jusqu'à 300 grs en + pas gros vent.

La mienne n'a pas encore volé, mais j'ai eu une ixir tres proche en mensurations et poids qui volait à merveille, je suis donc tres confiant pour la suite.
Premier essais cette semaine si le vent est de la partie...

J'ai acheté l'aile directement chez windrider et la livraison a été super rapide et le prix à 58 euros port compris. Le kit est pas trop mal fournis avec scotch, colle cyano, accessoires radio etc...seules les derives sont à refaire.
Voilà.
 
Merci beaucoup de cette réponse précise.

J'en profite pour te poser quelques petites questions.

Je demandais la notice, entre autre pour savoir si on enscotchait totalement l'aile au scotch armé. Car j'avais l'impression que ce n'était pas le cas. Justement dans la notice de la bee, je crois qu'ils donnent des explications dessus.

Enfin il n'y a pas de précision sur l'emplacement des longerons en carbone. Sur l'intrados et extrados il y a plusieurs rainures et je ne sais pas ou les mettre. Je pense qu'il faut les mettre au même endroit à l'extrados et a l'intrados de l'aile.
Aurais tu des photos ou un schéma sa pourrai peut être m'aider.

Comme charnière pour les ailerons, tu utilises du scotch cristal, C'est le scotch armé ?

Pour info je l'ai aussi commandée sur le site de windrider, reçu en une semaine.

Pour le vol de la beevolution, je pourrai comparer avec une combaz. Première constatation le bord de fuite de la bee est plus relevé. Je sais pas trop ce que sa va changer en vol.

Salutations
Rominet
 
Le scénario de paiement se passe comment sur leur site ?
Je vois qu'il commence par la saisie du compte paypal avant même de saisir les coordonnées postales, ca me plait pas trop :/

Il y a le choix sur les couleurs de scotchs comme sur la Bee ?
 
Haut