Page 2 sur 51 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 504
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    j'habite a liege et j'arrive pas a trouver du depron aidez moi

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pense à aller voir dans les magasin de bricolages, tu en trouvera surement ; Pose la question au vendeur si tu ne trouve pas dans le magasin ;)

Le depron sert d'isolant, tu en trouvera donc probablement dans le rayon correspondant.

++
    Marc
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

Membre Sénior Avatar de ph
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    que penser des moteurs TDO torpedo vendus par 100% aero pour la swift et des AQ 1300 mah 20C en 3s1p torpedo?
    merci
    Phil
    Si Vous voulez faire du vol de pente en Drôme -Ardèche avec moi ,contactez moi je suis à la retraite,j'ai du temps libre!

"Fais de ta vie un rêve,et d'un rêve,une réalité" Antoine de Saint-Exupéry

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut Marc73

Tu as mis la photo de mon aile précédé du texte suivant :
    "« En revanche, tu peux t'affranchir des bandes de renfort longitudinales en les remplaçant par un tube carbone de 4mm (Decath... rayon cerfs-volants), la rigidité n'en sera que meilleure. »"

Je ne sait pas si tu voulait montrer une aile avec ce renfort carbone mais sache qu'il n'y a aucun renfort carbone sur mon aile (et donc sur la photo il n'y en a pas). Toute la rigidité de l'aile à été faite au scotch armé.

Voila, c'était juste pour info au cas ou... Joli boulot ce tuto au passage !

PS: vérifie ton lien "LIEN SWIFT" il ne marche pas.

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Fantomiette ;)
    J'ai corrigé le lien, mais pour la photo (je crois que j'ai confondu les cables servos avec le renfort carbonne :o) je ne l'ai plus (menage sur le pc oblige ...)

A l'occasion :rolleyes:, je mettrait la bonne photo (il faut deja que je la retrouve ....)
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

titof 77
    Guest
    salut les modelistes !

que prendre comme hélice propulsive repliable pour cette aile ?
    je n'ai pas vu de retour à ce propos
    j'ai un roxxy 28 24 26 1400 kv
    je pense mettre du 3s 1000

merci !

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Connait pas ton moteur, mais un brushless de 40-45g de kV 1400 sur une Swift, tu peux mettre une 7*6 ou 8*4 de chez United Hobbies (pas cher, parfait pour le combat!) ou un truc du genre.

titof 77
    Guest
    Citation Envoyé par ZnarF
    Connait pas ton moteur, mais un brushless de 40-45g de kV 1400 sur une Swift, tu peux mettre une 7*6 ou 8*4 de chez United Hobbies (pas cher, parfait pour le combat!) ou un truc du genre.
    salut le mosellan !

parles tu bien d'une hélice repliable ?

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5271&Product_Name=Foldin g_Propeller_w/_Alloy_hub_-_8x4.5

y a çà mais ces hélices ne sont pas géniales au point de vue qualité
    et est ce qu'on peut les inverser, pour du propulsif ?

y aurait bien graupner ou aéronaut ...

personne ne l'a déjà fait ???

merci

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re-Salut, 70!!

Bah non, j'avais pas particulièrement en tête une hélice repliable, mais ça peut tout-à-fait se faire: n'importe quelle hélice peut être utilisée tant en propulsive qu'en tractive, du tant qu'elle est bien orientée (inscriptions vers l'avant, ou à défaut bord le plus parallèle à l'axe du moteur à l'arrière).

Pour une hélice repliable en propulsive, il suffit de monter le cône vers l'arrière, mais d'inverser le sens des pales, et de faire une petite butée en contreplaqué pour empêcher les pales de se rabattre de + de 90°.

Les hélices repliables de chez UH n'ont pas l'air brillantes. Les Graupner sont bien (comme Aeronaut) et répandues, mais chères. Pour les hélices classiques, je pensait aux hélices APC-like de chez UH qui, au-delà de leur teinte "vomi de personne âgée", sont biens et pas chère.

Et puis, pour une Swift qui aspire au combat, te casse pas le crâne en sophistication.... !!!

Pour en revenir à ton moteur, vérifie quand même la consommation une fois que tu auras monté ton hélice, car 8*4.5 ça commence à charger le moteur!

titof 77
    Guest
    ouais...
    en fait le moteur est un robbe roxxy 282426 de 90w

cette aile a l'air de planer correctement, c'est pour çà que je voudrait diminuer encore la trainée en mettant une hélice repliable.

A première vue, je n'ai pas l'intention de faire du combat .
    juste une machine polyvalente pour se défouler et... traquer une bulle au minimum.. (pas un f3k non plus)

http://www.mscomposit.com/motors/electric_92/brushless-outrunner/roxxy-bl-outrunner-282426.html

conseillé par MScomposit himself... ;)

Page 2 sur 51 PremièrePremière 123456712 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages