• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

X E N O multiplex, Après 9 mois d'attente: c'est ici !

Bonjour,
Cette nouvelle mouture équipée elle plane bien mieux et semble beaucoup plus équilibrée avec un équipement diffèrent.
Le ruban aérodynamique y contribue fortement. La visibilité orange fluo nettement plus visible que le jaune.
Elle passe toute la voltige de base monte bien dans les pompes, quelquefois elle décroche violement si l’on sort de l’ascendance.
Xeno.jpg
Pour le vol en moyenne c’est 20 à 30mn.
Lepiaf, en quoi votre vol n’est pas satisfaisant ?
J’ai remplacé la première équipé origine Multiplex après plusieurs centaines heures de vol sans soucis.
Hachile.

PXL_20220429_070425477.jpg
PXL_20220429_071516674.jpg
 

Fichiers joints

  • Xeno.jpg
    Xeno.jpg
    393,8 KB · Vues: 21
  • PXL_20220429_070425477.jpg
    PXL_20220429_070425477.jpg
    992,9 KB · Vues: 34
  • PXL_20220429_071516674.jpg
    PXL_20220429_071516674.jpg
    867,9 KB · Vues: 39
Très intéressant ce topic. Je m'intéresse depuis peu à l'aile volante et en particulier à cette XENO. L'envergure me plait, on peut aussi bien faire de la voltige que voler comme un planeur (je pense). J'ai tout revendu (Calmato, Planeur, Funcub, Super EZ), je n'ai plus rien pour voler et je compte repartir de zéro.
Vu que j'arrive à voler mais pour l'instant qu'avec des ailes hautes, je compte bien me la prendre cette XENO. J'ai lu les 15 premières pages mais pas les 77 désolé.
Le kit coûte une centaine d'euro, je pense pouvoir l'équiper avec les servos et le moteur de l'Easyglider depuis le temps que l'électronique traine.
J'ai aussi ce moteur en 1050 kv, il serait peut-être bon, même en 4s mais peut-être trop puissant : https://fr.aliexpress.com/item/1005..._list.0.0.30765e5bQmQ5ee&gatewayAdapt=glo2fra
J'ai plusieurs avions en vue et cette aile me semble un excellent choix. Certainement bien plus sensible à piloter qu'un avion ailes hautes mais surement plus fun :)
 
Ah la XENO un excellent choix......génial comme conception. Génial comme vol......je dois en avoir usé 5 ou 6 avec mon fils en 10 ans....

Motorisation accu 1300 mAh 3 s.....hélice du kit et un moteur Turnigy ici :
https://hobbyking.com/en_us/propdrive-v2-2830-1200kv-brushless-outrunner-motor.html


Seul petit défaut : Mon fils a fait 2 ruptures structurelles après un piqué de bourrin et profondeur à fond à l'issue.....il était mort de rire.....on recolle tout ensemble et petit longeron carbone et hop cela revole......

Une XENO au Col du Galibier....enfin plus haut proche des 3000 mètres avec mon fils....bref quand tu pars en balade avec le sac à dos c'est la machine à avoir

Non c'est réellement un excellent modèle cette XENO bien MIEUX QUE LA NOUVELLE FUNWING que j'aime pas trop.....



2 XENO sur une pente mal pavée du JURA......Bref tu as compris quand je pars en montagne j'ai toujours une XENO



Ma XENO sur la plus belle pente d'Europe : la pente de RHOSSILI dans le pays de Galles (UK)



Après 2 heures de marche dans les BRECON BEACONS (Angleterre) les XENO sont de la parti





Le premier qui me dit une XENO cela vole mal je lui fait bouffer sa radio !!!!

A travers les photos vous avez compris que la XENO EST L'OUTIL IDEAL POUR LA RANDONNEE VDPiste !!!

Atterrissage (si si si elle vole encore) au pied de mon fils (un génie du pilotage)





Route des Crêtes dans les Vosges

 
Je suis amoureux du vol de pente surtout et de la marche en montagne donc une aile comme la XENO me convient parfaitement !
Le moteur de l'Easyglider me semble surdimensionné
Ton moteur de chez Ali peu marcher et le mien de chez Hobby me semble un compromis judicieux en 3S mais pas en 4S il va souffrir

Aucun intérêt à voler en 4S de plus la place est comptée. Mon 3S 1300 mAh rentre de justesse.

Cette aile n'est pas faite pour voler à 200 km/h son système de verrouillage devra être modifié pour ceci et prolonger le longeron en plastique par un autre en carbone. En utilisation extrême elle va claquer (2 ruptures pour ma part et un repliage des ailes mais c'est de ma faute ou plutôt celle de mon fils qui était totalement hors domaine) mais aucun intérêt à venir titiller ce domaine. Le plaisir est ailleurs et quel plaisir !

Bref fais moi confiance prend le moteur de chez Hobby à 20 euros (le moteur du kit marche bien aussi mais plus cher) un accu de 1300 mAh 3S et des servos Hitec HS82MG et roule ma poule.

Cherche pas midi à quatorze heure ma configuration a été testée sur des centaines de vols !! ;)

Pour la fiabilité sur du très long terme

- Vérifie bien le roulement à bille arrière avec une goutte d'huile WD40. Quand tu montes l'arbre arrière il doit être parfaitement aligné avec l'axe du moteur. Fait gaffe à ne pas plier ou tordre l'arbre en aluminium car cela va vibrer sinon.
- L'élastique qui sert à replier l'hélice ne sert strictement à rien. Je ne le met pas l'hélice se replie parfaitement sans
- 2 phases de vol : Un avec le moteur une SANS le moteur ou le trim de profondeur est différent

Sinon rien à dire de plus c'est génial comme aile bien mieux que la FUNWING. Son système de pliage, la configuration avec moteur/sans moteur astucieuse....non c'est vraiment très bien

J'avais acheté les housses de mpx il y a 10 ans je ne sais pas si elles sont encore dispo
 
Haut