Montage Swift II et divers 'trucs' en rapport

awasp;1599044 à dit:
juste pour voir ma notice.

A et bien merde alors ! ils on changer le dessin.
N'importe quoi.
Bon de toute manière tu a fait comme ça t'en pis tu vas pas la jeter, essaye d'arranger les deux trois point que je tais dits plus haut et ça vas allez.
Et puis 380GR c'est pas la mort hein, elle vas pas voler comme une brique.
 
te fait pas trop de souci pour le poids awasp , la mienne arrive presque a 400gr et sa vol nickel ;) en plus avec la config moteur hélice que ta ,tu risque rien;)

bon vol :):):)
 
mouais! le dessin a beau être a l'envers, je pense que la découpe est dans le bon sens! je pense pas que ms composit on changer leur moule ou leur programme de découpe cnc!
pour les servo si c'est trop profond, bin tu les enfonce pas fond......................!
ca vient a fleur! comme tous les modèles!
pour le frottement si tu vois pas bin c'est tous con, vu l'eppaisseur de tes jonc, au moins 3 a 3.5mm avec ce que tu a mis dessus............ca ce vois sur la photo! ceci explique cela!
ta pas eu de palonier sup? j'ai encore regarder chez mon hobby dealers et elle les ont toutes! bizarres!
pour l'AQ proche de la pointe..................si tu achète un modèle en pensant que tu va le crasher, arrête tous de suite le modélisme! je te confirme que les 1cm d'epp a la pointe sont largement suffisant pour proteger l'AQ!
de toute facon c'est pire encore en travers qu'en long pour la simple et bonne raison qu'en travers, vu la longueur de l'AQ, il ne dois pas rester grand chose d'epp entre le bord du logement, et le bord d'attaque de l'aile, et en cas de crash, ton nez va se casser en deux! en plus d'être en misére avec ton cg! en travers c'est bien pour la "maxi" swift, mais pas la petite!
ton scotch si il tient pas après un coup de fer, essaie de dégraisser l'epp, si il tient toujours pas, rachète en un autre!
pour ma part je pense que je t ai tous dit, sinon il y a 400 pages de l'autre coté, ou tous est expliquer en 10 exemplaire et on vient d'en refaire un onziéme!
je pense que quand le modé va tomber la dessus, il va tous simplement supprimer le post et il aurait bien raison!
bon vol!
 
yoyo66;1598876 à dit:
Pour la sécurité des charnières des ailerons mois jais mis une très fine couche (extrados) de colle flexible ça vas impec et il ne se sont jamais déchiré contrairement à ma première Swift.
C'est quoi le nom de cette colle flexible, que jpuisse faire ça :p ?

yoyo66 à dit:
Et puis 380GR c'est pas la mort hein, elle vas pas voler comme une brique.
obelix de savoie à dit:
te fait pas trop de souci pour le poids awasp , la mienne arrive presque a 400gr et sa vol nickel
wink.gif
en plus avec la config moteur hélice que ta ,tu risque rien
wink.gif


bon vol
smile.gif
smile.gif
smile.gif

J'ai réglé mes ailerons et j'ai revolé ce soir, elle est nerveuse, mais c'est vrai qu'avec la prop que j'ai, aucun soucis, et le CG est bon aussi, ok j'ai 12g de trop mais voilà, c'est pas le pire.
Faut encore que je protège mes palonniers,, et renforce mes charnières, sinon ça vole ^^

ah d'ailleurs mon scotch armé c'est du grippeur ! ! acheté sur combatairmodels si jme souviens bien
 
fredob59;1599210 à dit:
mouais! le dessin a beau être a l'envers, je pense que la découpe est dans le bon sens! je pense pas que ms composit on changer leur moule ou leur programme de découpe cnc!
Bah, moi je sais pas, j'ai suivis la notice de montage qui était jointe ! ! Et en fait y'avais aucune prédécoupe pour la batterie ! !

fredob59;1599210 à dit:
pour les servo si c'est trop profond, bin tu les enfonce pas fond......................!
ca vient a fleur! comme tous les modèles!
C'est le cas non ? j'ai même mis ces "cales" avec le reste d'epp de la découpe de batterie en dessous des servos pour qu'ils soient pas trop bas.

fredob59;1599210 à dit:
ta pas eu de palonier sup? j'ai encore regarder chez mon hobby dealers et elle les ont toutes! bizarres!
Des paloniers supplémentaire ??? ah non, du tout

fredob59;1599210 à dit:
pour le frottement si tu vois pas bin c'est tous con, vu l'eppaisseur de tes jonc, au moins 3 a 3.5mm avec ce que tu a mis dessus............ca ce vois sur la photo! ceci explique cela!
Ouais bon, je les monterais d'un cran quand je maitriserai mieux, en attendant systeme D : on lubrifie ^^ ça glisse bien et ça marche

fredob59;1599210 à dit:
pour l'AQ proche de la pointe..................si tu achète un modèle en pensant que tu va le crasher, arrête tous de suite le modélisme! je te confirme que les 1cm d'epp a la pointe sont largement suffisant pour proteger l'AQ!
de toute facon c'est pire encore en travers qu'en long pour la simple et bonne raison qu'en travers, vu la longueur de l'AQ, il ne dois pas rester grand chose d'epp entre le bord du logement, et le bord d'attaque de l'aile, et en cas de crash, ton nez va se casser en deux!
Baf, il reste suffisamment, et avec le scotch armée ... je pense que ça devrai tenir.
Et comme je me considère encore débutant, oui, je prend en compte les crash ! ! !

fredob59;1599210 à dit:
pour ma part je pense que je t ai tous dit, sinon il y a 400 pages de l'autre coté, ou tous est expliquer en 10 exemplaire et on vient d'en refaire un onziéme!
je pense que quand le modé va tomber la dessus, il va tous simplement supprimer le post et il aurait bien raison!
bon vol!
Qui va lire 400 pages, franchement ? En plus chacune à sa sauce ! ! On est aussi là pour discuter non, oui forcément quand quelqu'un débute, les mêmes choses reviennent.
Moi je pense que le post va se perdre au milieu des autres a la fin de la file une fois, et qui sait, encore servir a qun ... (perso je préfère lire 10 pages plutot que 400)
Puis si t'as plus rien a me dire, ne dis plus rien ! ! en tout cas sur ce sujet, qui sait peut-être bientôt équipement de nuit ...

Allez, bonne soirée à tous, et encore merci pour tout. Moi ça m'a quand même été utile, et je pense que sans vous je ne me serais pas lancé !
 
Haut