• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La SlowWing, plan gratuit d'une aile acrobatique en coroplast de permis de construire

gogo;1789448 à dit:
kv3000
seulement en 2S ?????????

La vitesse de rotation à vide de ton moteur , c' est environ le produit de la tension par le kv .
En 3S , ça donne plus de 30 000tr/mn .
En charge il faut tourner au minimum au 2/3 de la vitesse à vide , soit plus de 20 000tr/mn .
Pour un si petit moteur , ça signifie une hélice ridiculement petite .
 
gogo;1790786 à dit:
merci pour l'info. Mas j'avoue ne pas comprendre!!!!

Reprenons depuis le bédut :cool:

gogo;1789448 à dit:
Hé bien ma petite aile, est de 50cmde long pour 42 de large.
Poids complète avec pile = 223g

Des piles ??? pas bon du tout
icon13.gif

Il faut utiliser des Lipos .(2S 500mAh par exemple)

gogo;1789448 à dit:
comme moteur j'ai mis un 2730 de 1300 kv et une hélice de 20 cm de diamètre.

Autrement dit une 8 pouces .
Laquelle ???
Pour le 1300kv , ça devrait aller , mais pas pour le 3000kv
Une seule hélice , ça va pas aller loin .
Premier atterrissage un peu hard et yapu d' hélice .
En plus pour trouver la bonne , il faut en tester plusieurs .

gogo;1789448 à dit:
- Suivant les plan initial de Maître Lio mon CG devrait être a ~ 12 cm du couple moteur ?

Si tu as fait une simple réduction d' échelle , le CG est aussi à l' échelle .
Sinon => passage par prédim simplifié .

gogo;1789448 à dit:
- Pour commencer, il a été dit qu'il fallait de petits débattements. Comment règle -t-on le débattement?

En premier , tu règle mécaniquement en jouant sur les bras de levier des servos et des guignols .
Ensuite seulement , tu affines par la programmation de ton émetteur .

gogo;1789448 à dit:
lorsque je tire sur le manche ghe vers le bas, les 2 ailerons font de même!!Pour le manche drt de droite à gauche , les ailerons vont bien à l'opposé!!

A régler au niveau de l' émetteur (sens servos) et/ou en inversant les servos à la reception .
Résultat à obtenir :
Manche à droite => aileron droite relevé ; aileron gauche baissé .
Manche en bas => les 2 ailerons relevés .

gogo;1789448 à dit:
- Enfin , problème pour comprendre les moteurs

Lire les tutos dans les rubriques électrique et débutants .
Pour l' instant la chose à retenir , c' est que le 3000kv , sera très bien sur une étagère pour décorer ton atelier .
 
Bonjour Io,

J'ai profité de ce beau jour pour reprendre l'aile , et je dois dire que cette fois ci elle a volée nickel, je l'ai centré a 270 mm cette fois ci avec un leste de 77 gr a l'avant ( dommage pour le poids final ).
j'y suis allé tranquille, virage a la dérive uniquement, elle tourne parfaitement ainsi et réussi mon premier looping.
:)
voila pour les news.
a+
 
Haut