• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Aile pour VDP

Garenne01

Membre actif
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une aile sans motorisation pour le VDP (pas de combat dans un premier temps)
Je suis débutant dégrossi on va dire, uniquement vol de plaine pour l'instant.
J'ai déjà un easyglider pro, un easystar, slowwing de io.
je souhaiterai revenir aux sources donc sans moteur et plutôt une aile pour changer.

J'ai vu la Zaile de 140 cm qui m'a l'air bien, celle de BEE evolution et pourquoi pas (mais là c'est pas vraiment une aile et pas vraiment non plus un planeur) une weasel le jour où elle redeviendra dispo en France !!!

Merci de vos retour d'expérience.
 
salut
Moi j'ai une bee 2, ça vol super bien et c'est indestructible.
j'ai eu aussi une bee evo. ça vol bien mais c'est un peu plu vicieux et ça vol plus vite.
voila
@+guillaume
 
Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les ailes volantes non motorisées mais j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 :
a) L'Airmax de Combat Air Models (que j'ai emprunté 1 an ...)
b) La Weasel de Dream Flight (que j'ai acheté).

La première vole quand c'est la tempète.
La seconde vole dès qu'il y a 10 km/h de vent, par tempète une fois lestée de sa tige filetée diamètre 6 mm dans le tube carbone, gratte aussi dans les thermiques ...
Bref, esthétiquement, la Weasel n'est pas tout à fait une aile mais elle est extrémement efficace ...
Elle volait hier au Salève quand les grandes plumes de 4m étaient cloués au sol et elle volait encore quand les grandes plumes ont enfin pu décoller.

Pis, elle est jolie ... http://www.modelisme.com/forum/1761687-post317.html ;)
 
C'est vrai que je lis beaucoup de bonnes choses à son égard (Weasel):p
Pour l'instant indisponible chez Flash rc et même d'ailleurs chez le fabricant.

Je pense que je vais aller voir ce site du salève, je viens tous les jours en haute savoie et faire un petit crochet ne devrait pas poser de problème;)
 
guigoo14;1764618 à dit:
salut
Moi j'ai une bee 2, ça vol super bien et c'est indestructible.
j'ai eu aussi une bee evo. ça vol bien mais c'est un peu plu vicieux et ça vol plus vite.
voila
@+guillaume

Merci de l'info
 
Haut