• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion aile volante de chez HK

charentais31

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai récemment reçu une aile volante achetée chez HK:

HobbyKing Online R/C Hobby Store : Combat & Slope Soaring Wing (EPP Foam / CF tube) Kit

J'étais parti pour acheter juste l’équipement pour une swift et au final j'ai pris cette aile en plus.

Voici quelque photos:

le contenu du carton a l'ouverture:

1003267u.jpg



l'aile une fois assemblée:

1003268xm.jpg


1003269j.jpg


voici le combo utilisée:

servo HXT 500x2
HobbyKing Online R/C Hobby Store : HXT500 5g / .8kg / .10sec Micro Servo

moteur turnigy 2210 1650 KV
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy L2210A-1650 Brushless Motor (180w)

controleur brushless red brick 25A
HobbyKing Online R/C Hobby Store : HobbyKing Red Brick 25A ESC

helice 7x3,5

HobbyKing Online R/C Hobby Store : GWS EP Propeller (DD-7035 178x89mm) (6pcs/set)

lipo 2S 1300mah 20C

HobbyKing Online R/C Hobby Store : B-Grade 1300mAh 2S 20C Lipoly Battery

prop saver

HobbyKing Online R/C Hobby Store : Prop Saver w/ Band 3mm (10pcs)


L'aile a fait son premier vol aujourd'hui je la trouve assez maniable mais délicate à régler, aucun débattement n'est écris dans le manuel donc je l'ai fais au pif:
ailerons +20/-15mm+expo.
profondeur +22/-22mm
étant débutant le but de cette aile est juste de rendre mais geste plus précis et moins brusque, je n'ais pas non plus l’expérience nécessaire pour juger des qualité de vol mais je voulais vous faire partager mon achat.

Charentais31
 
N'ayant moi-même qu'une petite année d'expérience en pilotage je dois dire qu'effectivement des fois les réglages sont déroutants :*) surtout quand tu te débrouilles seul !!! mais bon quelle satisfaction que d'arriver à quelque chose qui vole bien par la suite !!! bon courage et bon vol.
 
salut,

c'est sympa et bien le but premier d'un forum,...., partager.


"je n'ais pas non plus l’expérience nécessaire pour juger des qualité de vol mais je voulais vous faire partager mon achat."

alors comment vole t'elle cette aile ? parce que ca fait un bon moment qu'elle me fait de l'oeil ! as tu réussi a la faire voler ?
 
majax;1793093 à dit:
alors comment vole t'elle cette aile ? parce que ca fait un bon moment qu'elle me fait de l'oeil ! as tu réussi a la faire voler ?

Alors pour moi sa vole plutôt bien, c'est vif et très robuste

Voyou56;1793099 à dit:
Tu l' as bien centré au moins ?
Sinon , c' est inréglable .
oui, elle est centré c'est le seul réglage précisé dans la notice.

En fait je suis retournée la faire voler ce soir et j'avais un problème "d'ecart" entre les deux ailerons et donc quand je tiré la profondeur sa partais légèrement en roulis sur la gauche, le problème est corrigé. au final c'est assez fun et j'ai moin peur de la planté que mon funcub
 
Haut