Construction Besoin d'aide pour montage

Patrick74

Membre actif
Hello,

Je suis prêt à monter ma première aile. J'ai choisi un modèle pas très répandu, celui de Lehmann.

L'aile est livrée nue et sans conseil, je dois donc prévoir l'installation des composants par moi même. Mais j'ai besoin de conseils sur certains points.

1) La fixation du moteur doit-elle être complètement parallèle à l'aile (intrados plat)? Où dois-je la fixer en biais et contre le bas ou le haut...?

2) Pour rigidifier l'aile j'aimerai y insérer et coller une clé en carbone. Le long du CG suffit ou il faut encore ajouter le long des ailes? Collé à l'époxy microballon?

3) Les bords de fuites sont épais. Cela vaut-il la peine d'y en coller des plus pointus (en balsa)?

Merci d'avance pour vos conseils

Et avant de finir ... tous mes voeux pour 2012 !!!
 
Bonjour et merci pour le lien.
Ceci dit, il n'indique pas les réponses que je cherche.

Je ne sais pas si c'est très important, pas important ou si cela n'apporte rien coté pilotage...
 
salut,

... pourtant, tout me semble indiqué dans les photos, non ? Hormi pour le couple moteur où l'on ne voit pas trop, mais il me semble perpendiculaire à l'intrados. Sinon, tout va dépendre de ce que tu veux faire avec ton aile car le gars dans le lien aime bien la vitesse et les grosses config.
 
Salut,

Oui il y a pas mal de photos.
D'ailleurs si j'avais su, j'aurais aussi pris la version sans les emplacements fraisés pour mettre les servos dessus.

Et oui, rien n'indique comment placer le moteur. Je ne sais pas si il faut lui donner un angle comme sur avion, ou pas?!

Je cherche qq chose de stable et très maniable, avec une pas trop mauvaise résistance aux petits coups de vents.

A+
 
Haut