• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TORO 600 Telink

thierry37300

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une TORO 600 Telink histoire de voler partout.....
Env : 60cm Poids : 140gr env
Au niveau motorisation j'ai un moteur HXM2211-1700 (Kv 1700) en stock, poids 19grs ici :
HobbyKing R/C Hobby Store : hexTronik 16gram Brushless Outrunner 1700kv

En regardant il m'est impossible de monter une hélice de 7", donc ma question : a votre avis si je monte une 5x3 ou peut être une 6x3 (je sais pas si ca passe) en accus je mets quoi 2S ou 3S ?
J'aimerais rester en 2S, j'en ai plein en 500mha.....

J'attends vos avis, merci d'avance.
 
Salut,

Je dirais une 6x4, en 2s, en 6x3 je le sens pas trop ou alors en 3S.

Tu peux pas réduire un peu au niveau des ailevons pour mettre une plus grande?

Si il te faut plus petit que du 6" vise un 5x4,5 voir une 5x5.

Le choix d'une hélice est assez difficile sans matériel pour mesurer les perf.
 
camron1981;1886668 à dit:
Salut,

Je dirais une 6x4, en 2s, en 6x3 je le sens pas trop ou alors en 3S.

Tu peux pas réduire un peu au niveau des ailevons pour mettre une plus grande?

.

Merci pour ta réponse, helas non je peux pas retailler les elevons : c'est trop juste.
Je vais essayer de trouver une 6x4 et une 5x5 ou 5x4 faudra tester.......
 
Bon ben aujourd'hui malgré les 20 Km/H de vent j'ai décidé de tester ma TORO !
Moteur : un Pro Tronik DM 2203 Kv 1600 de 19grs, Accus 2S 500 Mah et comme je n'avais pas d'hélice de 5" j'ai pris une GWS 7x3.5 que j'avais en stock et je l'ai recoupée à 5.5".....

Mon objectif était de faire une aile pour voler partout, donc je n'ai pas cherché la vitesse.

Eh bien le vol et super ! Elle est hyper maniable et permets toutes les facéties autour de soi un régal. bien qu'elle soit passablement chahutée avec ce vent elle s'en sors très bien ! J'ai hâte de la tester par un jour sans vent....

Bon quand j'aurais l'occasion et si je trouve chez mon revendeur une hélice de 5x4 je testerai...

Pour 29€ faut pas se priver, elle va prendre place sur la plage arrière de ma voiture c'est sur !
 
Haut