• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aile volante vtol!

Cette aile est terrible !!!

Pourquoi choisir entre le vol traditionnel et le stationnaire !!! C'est prometteur et si on peut la charger quelque peu pour le FPV alors ce sera carrément un MUST HAVE ! J'adoreeeeeeeee ...
 
Ce topic ne crée pas beaucoup de réactions, c'est le moins qu'on puisse dire ;)
Une raison à cela ?
Merci d'éclairer ma lanterne :)
 
Hello,

J'ai regardé la vidéo... le concept est amusant mais je pense que ce genre de métissage est condamné à rester assez confidentiel et gardera des caractéristiques "un peu batardes". Un quad qui porte une aile volante sera plus lourd qu'un quad normal, de même pour une aile volante qui porte un quad... et les qualités de vol vont forcemment s'en ressentir.

Côté programmation il doit falloir une radio un peu costaud, avec une MX-12 ça le fera pas, peut-être avec une 16 en bidouillant, et encore...

Et enfin en pilotage la transition ne doit pas être très facile à maîtriser, c'est surement une phase difficile comme sur les Vtol grandeur.

Du coup pour du FPV, ça me semble bien compliqué...

+++
 
vue à Inter-Ex en 2010 à Genève.
Inter-Ex 2010 en Suisse

Et le commentaire de l'époque :

Parfait mélange entre un quadricopter et une aile volante Nuri, cet appareil décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère puis transite comme un avion en basculant une commande. Les 4 moteurs servant à la sustentation cèdent alors leur place à un moteur propulsif.
Les avantages sont nombreux : pas de mécanisme compliqué, lourd ou encombrant pour incliner les moteurs puisque tous sont fixes. Seule la puissance nécessaire à la sustentation demandée est fournie, et durant les translations la portance est assurée par l'aile. Par exemple, si l’on souhaite exécuter un vol parfaitement stationnaire face au vent avec un quadricoptère classique, il faut légèrement incliner le nez vers le bas, en augmentant donc la puissance pour conserver l’altitude. Ici, il suffit de donner quelques tours au moteur propulsif pour que l’engin reste sur place, avec pour avantage l'aile qui garde le nez haut, ce qui engendre une portance suffisante permettant de réduire la puissance des 4 moteurs servant à la sustentation. Le vol et d’une stabilité déconcertante.
 
Haut