• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage de mon ixir 2 motorisée

rastaniete

Membre actif
Bonjour, Voici une photo de mon ixir 2 motorisée qui est sur le point de se terminer. Je débute c'est ma première construction, je mes donc plus de temps pour la concevoir pi avec les études c'est pas toujours évident d'avoir du temps libre. Je rencontre donc un petit problème avec le centrage. J'ai lu les posts sur le forum et j'ai consulter mon bon ami google.com :) lol Maaaissss Maiissss ... J'ai donc quelques questions. Voici un petit aperçu de mon aile :

20120119233856.jpg


Voila voila la bestiole !! Donc tout d'abord je sais que :

Pour une aile delta : (d'après le forum)
-> Foyer de l'aile à 25% de sa corde moyenne
-> Si fuselage -> 2% vers l'avant soit 23%
-> Le CG se place à 5% de plus vers l'avant soit 18% à 20%

Donc je me suis dit tous ce qui me reste a faire c'est de trouver la corde moyenne mais j'ai chercher je ne vois pas comment ....

Aprés j'ai trouver un post ou l'on parle de PredimRC, Mais la encore y'a des tuto et beaucoup d'explication sur des avion avec des fuselage etc ... sans doute peut différent de mon aile pour les mesures mais faut que je chercher encore ce fameu vocabulaire pour remplir les petites cases car pffff pas évident de savoir quoi correspond en fonction de mon aile.

Serai-ec mieu de le faire avec un ficelle est un fil a plomb ? Je demande juste vos idées et comment vous procèderiez. Je ne veux pas qu'on me donne la soluce et me dire a le CG est la non juste de l'aide pour le faire moi même.