• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aille volante grand allongement

Bonjour !

Un grand allongement est beau, mais pas toujours favorable, surtout pas pour les ailes volantes.

Le fabricant le plus connues pour des ailes volantes, c'est actuellement;

Laqua-Modelltechnik

Il est en même temps fournisseur pour les model de chez Pitbull Team.

Presque tous ont profiter du savoir-faire de Peter Wick qui était à l'époque même avec des ailes volantes dans le F3B (Logo-Team).
Voir aussi son nouveau projet; Amokka 2.0 !

Ici une site qui aide beaucoup pour commencer.

Et à la fin un de mes vidéos avec une ailes volantes (ancien F5F)... ;)

Nurflügel Vespertilio in den Alpen - YouTube

J'espère ça faits envie d'essayer une fois une aile volante !

A+
Christian
 
Ils ont de la suite dans les idées ces allemands... si j'avais su, j'aurais pas fait de l'espagnol en deuxième langue!
 
Bonjour,

Chrima;1946682 à dit:
Un grand allongement est beau, mais pas toujours favorable, surtout pas pour les ailes volantes.
Même si les ailes volantes avec peu d'allongement sont les plus courantes, donnant la fausse impression qu'il y a une raison aérodynamique à cela, la réalité est assez différente : l'optimisation de l'allongement d'une aile (pour obtenir, pour un point de design donné, la meilleure traînée de l'aile complète) à profil autostable aboutit souvent à un allongement plus important que celui d'un planeur équivalent.

Par contre, cet allongement pose généralement un problème de rigidité en torsion à cause la flèche importante utilisée classiquement sur les ailes volantes pour la stabilité en lacet (et aussi un peu en roulis). Avec pour principale conséquence une dégradation des performances à cause de l'effet du vrillage sur la répartition de portance.
Cela nécessite soit de bien penser la construction de l'aile pour obtenir la rigidité en torsion, soit tout simplement de réduire la flèche conjointement au déport vers l'arrière (via une poutre fine) de la dérive pour rester à iso-stabilité en lacet.

Franck
 
Salut Franck.

Petit hs sur les grands allongements, mais comment font les ailes type X8 ou Queen Bee qui n'ont visiblement ni vrillage, ni profil autostable mais un trés fort effilement.
Centrage AV et et déflexion des volets vers le Haut (d' ou profil en S) suffisent ils à la stabilité en tangage ?


A+
Georges
 
Haut