• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Neptune EPO à turbine

pablio;2033803 à dit:
Bonjour,

J'ai désiré m'essayer à l'aile volante, j'ai donc acheté la neptune (139 € fdpi chez lindinger), reçue samedi matin, assemblée samedi aprés-midi et testée dimanche entre deux averses.
Premiére casse au premier vol.... Une aile décollée, turbine arrachée....
Un coup de UHU POR et c'est repartit ! Mais le vol est rapide, trop rapide pour moi qui suis habitué au vol de trainer et puis elle est vive au pilotage j'en profite pour faire quelques figures de voltige de base (je débute en la matiére),cela répond trés bien aux commandes.
Avec une batterie 1800 mha (je n'avais que celle-ci sous la main) j'ai fais 4 minutes de vol au moteur pour la vider à 72%.
Bref rien à voir avec le reportage de RC PILOT qui parlait d'un vol rapide et calme (comme un trainer qu'il était écrit dans le magazine) et d'une autonomie de 10 minutes (batterie vidée à 70%) !
Conclusion, je ne suis pas mécontent de mon achat, la Neptune est belle, assez solide (crash tested) et grace son coté "chaud" (pour moi) à piloter, je ne vais pas avoir le choix que de progresser.....

Bons vols

jack
salut pour info avec des 3s 2200mah 45c j ai volé 3min en gerant et 2min20 plein pot et remis 1800mah dans l'accu ;on a mesuré la vitesse de l aile avec mon gps voltron est elle est de 107kmh
c est clair elle est vive mais tres facile a faire voler et le lancer tres facile,perso je pense que c est une bonne aile de detente et le prix raisonnable
 

Fichiers joints

  • neptune de nico.jpg
    neptune de nico.jpg
    75,4 KB · Vues: 12
Oui cela confirme mes premiers essais, donc quand il est annoncé 10 minutes de vol avec 2/3 de la batterie (cf RCPILOT) c'est soit un miracle soit une erreur.....
 
il a pas les même secondes que nous:-D:-D
je pense qu il a du prendre des pompes de chaleurs et faire du planeur c est pour ça qu il atteind 10min de vol mais avec 3min de moteur,de toute façon toutes les turbines sont gourmande en tout cas bien plus que les hélices
 
Bonjour à tous,
J'ai acheté et reçu cette semaine une aile Neptune qui me donne entière satisfaction, le tout franco pour 194 € avec AQ, contrôleur, servos etc.
Rapide à monter, facile à lancer, facile à faire voler, facile à poser en planant sans moteur...bref à utiliser sans modération, même entre deux averses car prête en 2 minutes. Pour "l'entretien" juste une éponge pour essuyer le peu de boue récupérée à l'atterrissage.
La turbine n'est pas violente mais suffisante pour faire mumuse sans se poser de questions.
Je la recommande pour l'hiver lorsque les terrains sont gras...
Je vous serre la turbine (habituellement je serre les hélices).:-D
 
Haut