• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO La Randorten, une aile Horten pour la rando !

Salut Juju01

Merci pour les liens, comme j'utilise Tracfoil depuis longtemps c'est là que j'ai cherché hier dans la base de données.
Voilà il n'y a plus qu'à...

Bonne rando
JpTac
 
Salut

Ce qui me géne c'est le vrillage important, au niveau de la finesse, ça donne quoi ?

@ plu
Didier
 
Bonjour,

Très sympa ton aile Juju, bravo pour la conception et la fabrication ! :p

En plus, je vois mon ancien chez moi . . . Solutré et vergisson, trop bien :)

D'ailleurs, à partir de demain je serais dans l'ain pendant une semaine.

A+, lionel
 
Ozonedid;2154075 à dit:
Salut

Ce qui me géne c'est le vrillage important, au niveau de la finesse, ça donne quoi ?

@ plu
Didier
Les 10°, c'est très localement au saumon. C'est le prix à payer pour se passer de dérive et de stab. Un empennage aussi, ça traîne.

Je m'étais fait une aile qui avait pas loin de 12° de vrillage, parce que je voulais voir ce que donnait le principe Paoli, notamment sur le plan du lacet, ( j'ai essayé différentes solutions, pour le lacet ) avec un allongement de 10 . Et bien ça volait plutôt bien et ça grattait impec.
Je suis persuadé qu'un peu d'allongement et quelques Reynolds, c'est plus important que les inconvénients de ce vrillage.

Fred
 
Haut