• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Profils autostables modernes

greg_812

Nouveau membre
Salut,

Je suis à la recherche d'un profil autostable performant (rapide et pas trop mauvais en gratte) pour un projet d'aile volante (48-60 pouces). Je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, j'ai recencé comme principaux profils:
- Martin Heppler (MH45, MH60, ...)
- John Yost (EH 0.0/9.0, EH 1.0/9.0,...)
- Le Sipkill (Zagi)
- Alain Zutter (AZ2007, AZ2010, Combaz,..)
- Franck Aguerre (FAD16)

Je lance ici un débat un peu vaste mais à ce jour, ces profils sont-ils toujours d'actualité ? Y a-t-il des profils plus modernes qui les rendent obsolètes ? Si oui, lesquels ? Si vous avez testé ces profils, votre retour d'expérience m’intéresse...
 
salut,

pour la gratte jwl065 et pw106, testés tous les 2 avec de bons résulats sur des ailes droites de 1.5 et 2 mètres d'envergure.
 
Salut,

pour ma part, j'ai une aile de 120cm équipée du FAD16, qui vole très bien; rapide, stable, pénétrante, et capable de gratter. Je ne saurais que te recommander ce profil....! L'aile a été conçue pour la partie aérodynamique par Franck Aguerre, une "pointure" dans ce domaine...

a+
 
Haut