programmation T14SG pour funjet.

Tikky

Membre actif
salut a tous,

Petit probleme avec ma funjet. J'ai choisi le mode aile delta ou flying wing 2elevons sans flaps et chose etrange, les ailerons fonctinnent correctements (en sens inverse l'un de l'autre et dans le bon sens) mais la profondeur est inversee. quand je tire, les elevons se baissent et quand je pousse ils se levent...si je fait un reverse servo je vais donc recuperer la profondeur mais inverser les ailerons...vu que ce sont les meme servos. Comment faire pour avoir un sens convenable juste sur la profondeur?
 
Salut,

Essais quand même d'inverser la profondeur,car c'est les mêmes servos mais pas sur la même voie.

Arnaud

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Petit UP car deux ans après je suis toujours confronté à ce problème pour une FX79. En fait la solution était simple: dans le menu système -> INVER.COM il suffit d'inverser le manche qui commande la profondeur (et son TRIM également) donc J2 et T2 pour moi qui suis en mode 2 et tout rentre dans l'ordre.
 
Salut,

Si tes servos sont branchés sur les bonnes sorties du récepteur, le mixage élevons fonctionne dans le bon sens.

Je suis passé de la 10CG à la T8FG et ensuite T14SG.

Sur 10 CG aileron 1 (droit) sortie 1 récepteur, aileron 2 (gauche) sortie 6 récepteur

Sur T8FG et T14FG, aileron 1 (gauche) sortie 1 récepteur, aileron 2 (droit) sortie 6 récepteur


D'où ma surprise quand j'ai juste changé d'émetteur en lisant rapidement la doc (au chaud dans son carton).

A vérifier sur ta configuration (le changement de sens manche et trim n'est pas nécessaire).

Marc
 
Haut