Derive aile volante

framzy73;2361381 à dit:
ok en fait je vois ca un peu comme un KAYAK :*)
on tourne en plantant la paguaie la ou on veut tourner


C'est exactement ça.
framzy73;2361381 à dit:
mais ensuite pour un vol droit, je ne vois pas trop ce qui est le plus efficace une dérive centrale ou les winglets ...
Ce qui est le plus loin du centre de gravité dans le sens longitudinal. A priori sur une aile en flèche, c'est les bouts d'ailes. Maintenant, que ça fasse winglet réellement, va savoir. C'est déjà pas mal si ça fait dérive.
framzy73;2361381 à dit:
je regarde pas mal de vidéos fpv (team blacksheep)
et elles ont pas mal tendance a dandiner comme tu le dis et je cherche un moyen d’éviter ça
En immersion, c'est sûr que ça met en évidence ce qu'on ne voit pas aussi bien d'en bas.
Pour éviter ça, je connais ne connais que 3 solutions :
Ou bien comme dit fab067 tu mets une perche avec une dérive, c'est efficace, mais ce n'est plus vraiment une aile volante, et tant qu'on y est autant rajouter aussi un stab.
Ou bien tu voles vite, ( en général, les ailes volantes réputées stables en lacet volent en pente)
Ou bien tu mets un système à base d'aérofreins, qui gère le lacet.

Je ne l'avais pas encore en main, mais voici un essai d'aile volante sans dérive équipés d'AF automatiques. J'ai enchainé des virages serrés à vitesse moyenne à faible, en alternant droite-gauche :

https://www.youtube.com/watch?v=HZWDSa1Trlk&list=UUF_tCV-brt1UG-APWPQAmng
 
tu me donnes envie la ^^
au final je suis parti sur une aile plus conventionnelle
bTD5dI.png

sE0Z9f.png

fY6kSx.jpg

je ne sais pas si ça volera mais je me suis régalé a la dessiner ^^
solidworks et les bases sur predimrc
l'avantage c'est qu'on peut avoir le poids 120grammes en direct et qu'on c'est précisément ou est le centre de gravité au fur et a mesure de la conception ^^
bon les découpes sur les ailes je ne sais pas trop si c'est faisable mais ca a de la gueule , non?


mais je n'abandonne pas l'idée de me faire une aile motorisée :p


désolé pour la réponse tardive j'ai du décoché par mégarde "suivre le sujet" :s
 
Joli :)

Pour les "ajourages" dans les ailes, tu devrais éviter d'enlever de la matière dans la zone ou le profil est le plus épais, (surtout vers l'emplanture) donc vers le tiers avant, car c'est la partie de l'aile qui travaille le plus quand elle est en flexion. En cas de ressource violente, ou plaqué au sol dans un "atterrissage" musclé, c'est dans la partie la plus épaisse de l'aile que ça résiste ou que ça casse ;)

Fred
 
il y a un jonc carbone la ou laile est la plus épaisse , sur toute la longueur , et ensuite recouvers de solar ! ca devrais rigidifier un peu ?
et les ouvertures sont sur la partie "plane"
mais je pense que si je le fais je ferais des évidements plus petits
 
WHAOU!!!

Belle maîtrise de SW!!!
Ton aile est belle ainsi; mais les trous te servent à quoi? Le poids? Mieux vaut construire léger et plus solide. Si tu mets un joncs de carbone, il faudra le coller partout avec de la resine, et donc du poids en plus...et au final pas forcément un gain réel et une structure affaible..
Perso je laisserai en plein. ..
a+
 
Haut