Neuron de Dassault !

Sav

Membre actif
Salut ,

Dans le cadre du vol en immersion je me suis interesser aux drones , et je suis tombé sur le drone de Dassault dont j'aimerais réalisé une aile volante en poly extrudé .

J'aurais besoin de vos lumiéres pour la concevoir , le profil à utiliser , rajouter des dérives ou pas .....

Elle sera motorisé en pusher ou en turbine électrique d'une envergure maxi 1,50 m , et bien sur équipé du matos pour le vol en immersion .

Perso je pensais partir sur une aile delta et de découper le bord de fuite de façon à faire cette forme bizarre , avec un profil épais pour pouvoir loger tous le matos .



Merci d'avance .
 
Ah ! Très intéressant !!

Par contre je vois qu'il faut un profil spéciale est du vrillage pour pouvoir se passer de dérive , un peu plus compliqué , je pense que je vais en mettre du coup .

Merci , je vais me penché sur les plans d'Horten ou de F117 ça me donnera sûrement des idées pour la construction .
 
Salut SAV

Projet trés interressant.
J'avais eu la même idée mais en utilisant le drone altair de la Nasa
Pour des raison pratique mon projet est resté à l'etat d'idée ( je suis sur un master de Crystal de 3.75m)

J'aimerais savoir comment tu à pu te procurer cette vue de ton modèle??
J'avais cherché longtemps sans trouver plus que des dessins d'artiste.

Ce que je te conseil c'est d'utiliser le principe Horten (donc pas de derive et plus de realisme )
J'ai trouvé il y a qlques jours un logiciel allemand (Nurflugel ) qui permet de dessiner des ailes horten..
Je te conseil de jeter un coup d'oeil.

A plus et bon courage.
 
Salut, je suis en ce moment sur le même genre de projet, aile volante de 1500 mm d'envergure avec matos de camera a bord ( immersion par la suite )

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=156507&p=1

mais pour concevoir une aile il y a pas mal de chose a savoir et a apprendre, sa fait un bon bout de temp que je suis dessus !

++
 
Haut