• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction La Mini Horten

Quelques photos de l'avancement de la restauration de ma Mini-Horten.
La prochaine étape sera l'entoilage.

Dessus:
attachment.php


Dessous:
attachment.php


Le vrillage de 10° en bout d'aile.
attachment.php
 
Nhalyn à dit:
Gaffe quand même, il faut pas être trop léger non plus... Après il devient difficile de conserver un régime de vol compatible avec un bon rendement du profil. En bref, on vole trop lentement...
Effectivement, mais alors il doit être possible d'ajouter une soute à ballast au niveau du centre de gravité, afin d'adapter la charge alaire aux conditions de vol si nécessaire.
 
Des heures ? Tu veux dire des mois oui !!!!

2x 3000 mha !!!! Pfou ! J'ai ça dans un gros jet et je vole la semaine deux ou trois vols par jour sans les vider !!!!

Alors la avec deux pauvres servos standard...
 
Bonjour à tous,

Je déterre aujourd'hui ce topic pour remercier juju01 d'avoir mis les plans à disposition via le forum ! Grâce à lui j'ai pu construire ma première aile volante en passant directement à l'étape "sans dérive" :). Après plus de 15 ans d'avion conventionnels il fallait sauter le pas !

Je peux vous confirmer les descriptions faîtes jusqu'alors sur cette machine : ça vole remarquablement bien pour un bout de mousse aussi simple de construction !

J'ai repris le plan de 1994 auquel j'ai apporté les modifications suivantes :
- Ajout d'une nacelle moteur pour un montage en propulsif (brushless 830kV en 3S 2200 mAh + ESC 30A + aeronaut 11"x 6")
- Pas de coffrage balsa --> Kraft directement posé sur le poly extrudé, seul le kraft tient l'ensemble il n'y a même pas de longeron (on verra si ça explose un jour en vol)

20170402_122714.jpg20170402_122725.jpg

Une fois "posée sur l'air" la 11*6 pousse très fort et permet des montées verticales interminables, je remarque que la grande hélice fait également office de point d'ancrage et aide à bien stabiliser l'axe de lacet. Moteur coupé, l'aile est plus encline aux oscillations sur l'axe de lacet et possède un comportement plus pointu aux manches : ça vole très vite pour un planeur et avec un taux de chute plutôt important en vent arrière. Je ne lui trouve pas une grande finesse mais je n'ai pour le moment que quelques vols au compteur donc peut être que mon pilotage n'est pas encore adapté à ce type de géométrie. Pour le moment je suis plus à l'aise aux hautes vitesses car j'arrive mieux à anticiper le comportement en virage.

-Specs finales :
Masse 1200 grammes
Pour le reste : comme sur le plan, un petit bout d'envergure en moins car j'ai eu une poussée de flemme pour découper les saumons à part ^^

Affaire à suivre avec la saison des vols qui redémarre et les pompes à venir en plaine :)

++
 

Fichiers joints

  • 20170402_122714.jpg
    20170402_122714.jpg
    834,1 KB · Vues: 123
  • 20170402_122725.jpg
    20170402_122725.jpg
    654,1 KB · Vues: 122
Haut