• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction La Mini Horten

Nhalyn;2399802 à dit:
Les profils sont facile à trouver un peu partout (Tracfoil, profili...)
De mémoire profil horten 13./. À l'emplanture et constant pendant le premier tiers de l'envergure sans vrillage. Puis évolution vers le saumon ou il y a le horten tropfen (quasi symétrique) avec 10 degrés de vrillage négatif.
Pour les cordes et la flèche, j'ai pas...

Tu as tout juste Nhalyn, tout est indiqué sur le plan (voir 1er lien en téléchargement). Quelle mémoire !
Le concepteur (Mr Jarril) avait trouvé une recette de formule Horten très classique et qui a largement fait ses preuve. Je pense même qu'il doit être possible de diminuer un poil le vrillage de bout d'aile qui est important (10° -> 8° ca doit le faire pour limiter un peu plus la trainée).

Pour ce qui est du plan avec les nervures, j'avais commencé a le dessiner il y a quelques années. Il faudra patienter un peu pour que je fasse une petite mise à jour. A ma connaissance, je n'ai jamais vu de Mini-Horten structure mais çà doit le faire sans problème.

PS1: Pour la radio d'époque, ce n'est pas la mienne mais celle de l'article de 1992 ! Une radio moderne en 2.4Ghz sera bien plus adaptée ;)
PS: Je suis en pleine réparation de la mienne. Remise en vol prévue pour le printemps et pour un vol de patrouille avec la Horten XL au VDP Mâcon 2015...lol
 
Yeah !!!

La horten XL utilise les mêmes profils mais vrillée à -8deg, c'est en effet à tenter sur la mini au bonheur des perfos, mais peut être au risque d'un poil de moins bon en "raideur lacet" et en lacet inverse...
 
juju01 à dit:
Pour ce qui est du plan avec les nervures, j'avais commencé a le dessiner il y a quelques années. Il faudra patienter un peu pour que je fasse une petite mise à jour. A ma connaissance, je n'ai jamais vu de Mini-Horten structure mais çà doit le faire sans problème.

À l'époque déjà, j'avais envisagé une version structure.
Outre la beauté de la chose, il est sans doute possible de la sortir plus légère encore que l'originale en expansé coffré. Pour la gratte par petit temps, c'est toujours bon.
En tout cas, merci pour les liens.

Et pourquoi pas structure et propulsion électrique pour la plaine ?

À suivre...
 
Gaffe quand même, il faut pas être trop léger non plus... Après il devient difficile de conserver un régime de vol compatible avec un bon rendement du profil. En bref, on vole trop lentement...
 
Haut