Help! Problème pilotage FX-61

Bovier

Nouveau membre
Bonjour à vous!

Voilà j'ai commencé il y a 4 mois l'aile volante dans le but de faire du vol en immersion.

J'ai d'abord acheté la Phantom FX-61 PNF avec batterie 3S 4500Mha et récepteur Futaba.
Vol très sympa, aucun problème :nevreness:
Après 2 semaines je lui ai monté une caméra Sony 600TVL + un émetteur vidéo 5.8 600
Toujours aucun problème, vol agréable et retour vidéo excellent. :nevreness:
Après encore 2 semaines je lui monte un OSD de FPV Passion + un Mobius HD sur le nez de l'aile; toujours nickel. :nevreness:

Un dimanche, jour de pluie, j'ai décidé de déplacer les servos qui se trouvent SOUS les ailes pour les mettre SUR les ailes, cela dans le but de les protéger lors de l'atterrissage. De même j'ai décidé de rajouter 2 petites dérives bois de 3mm à 10cm de la fin de l'aile pour la stabiliser... Vol de test et hop après 100 mètres il part en vrille complète sur la gauche, impossible à reprendre le contrôle = CRASH :mad-new:

Je me dis que j'ai dû atteindre la limite de portée de mon récepteur Futaba... je m'équipe en DragonLink. Je refais un vol et idem, il part en vrille et crash. :mad-new:

Je me dis alors que c'est les dérive qui embêtent, je les coupent et toujours la même chose, vrille et crash. :mad-new: J'ai essayé de débrancher l'OSD; déplacer le récepteur DragonLink, mis de la ferrite sur les câbles etc.... toujours idem, je n'arrive plus du tout à voler, il part en vrille et touche le sol de plein nez....:mad-new:

Je suis en train de me demander si je n'ai pas atteint le poids maximal pour cette aile équipée d'un faible moteur de 900kv et de ce fait part en décrochage plus rapidement... mais je me suis déjà mis en décrochage volontaire et j'ai toujours réussi à la reprendre mais là elle se met à tourner extrêmement vite sur elle même malgré un équilibrage parfait sur sol...:cold:

Avez-vous un avis sur mon problème? D'avance merci...
 
Salut,
je possede cette aile depuis 1ans , et je nait jamais eu ce probleme, meme avec un 770KV cest ok !
sinon quel est son poid max ? elle est prevue pour jusqua 1600g donc je ne pense pas que cest a cause de ca, aurrais tu remarquer une coupure moteur ou ralentissement vitesse juste avant les piquers ?
verifie le centre de graviter, et tu est sur que le moteur est assez puissant ?
a part ca, je sais pas ...
Zizou
 
Zizou.b;2443209 à dit:
Salut,
je possede cette aile depuis 1ans , et je nait jamais eu ce probleme, meme avec un 770KV cest ok !
sinon quel est son poid max ? elle est prevue pour jusqua 1600g donc je ne pense pas que cest a cause de ca, aurrais tu remarquer une coupure moteur ou ralentissement vitesse juste avant les piquers ?
verifie le centre de graviter, et tu est sur que le moteur est assez puissant ?
a part ca, je sais pas ...
Zizou


Je vais la peser ce soir pour connaître son poids réelle... merci pour l'info des 1600g.
Pour le moteur j'ai toujours celui d'origine justement, celui à 900KV.
Pour la vitesse lors des piquer c'est assez dur à dire car j'étais loin et haut... mais lors du dernier crash j'ai volé sans les lunettes et lorsqu'il est parti en vrille j'étais effectivement très lent et en virage gauche... Ce qui me parait vraiment bizarre c'est la rapidité qu'elle se met à tourner sur elle même et dû coup inreprenable... Lors de mes débuts je cherchais le point de décrochage très souvent et très souvent décroché mais jamais eu cette réaction.
Pour le centre de gravité, avant - arrière = au gramme près :peaceful: gauche - droite = au gramme près :peaceful: par contre sur la hauteur je ne sais pas mais est-ce important?
 
pour verifier, enleve le capo noir, et tien la depuis la tige de carbonne, elle doit rester horizontale, mais bref, aurrais tu la puissance de ton moteur en Watt ?
et tu navais pas la vittesse indiquee depuis l affichage OSD ? a part ca tu peux toujour essayer de filmer le comportement de tes 2 servos en vol, car il serai possible qu ils bloquent, ce qui expliquerais les toneaux sur elle meme en piquer...
que dire d autre; jai une derniere solution mais abordable une foit que tu l aurras pesser, a ce soir !
 
Zizou.b;2443222 à dit:
pour verifier, enleve le capo noir, et tien la depuis la tige de carbonne, elle doit rester horizontale, mais bref, aurrais tu la puissance de ton moteur en Watt ?
et tu navais pas la vittesse indiquee depuis l affichage OSD ? a part ca tu peux toujour essayer de filmer le comportement de tes 2 servos en vol, car il serai possible qu ils bloquent, ce qui expliquerais les toneaux sur elle meme en piquer...
que dire d autre; jai une derniere solution mais abordable une foit que tu l aurras pesser, a ce soir !


Non je n'ai pas la puissance en watt et ne sais pas comment la calculer :05.18-flustered:...

Oui j'avais la vitesse inscrite mais la descente fût tellement nette que j'ai pas eu la réaction de regarder la vitesse...

Ok je donne le poids ce soir.
Pour les servos j'y ai pensé et j'ai testé au sol avec moteur à mi-gaz et plein gaz en faisant aller les sticks dans tous les sens et j'ai jamais eu de coupure, peut-il ce bloquer de telle façon UNIQUEMENT en vol? A ce soir, merci
 
Haut