AERO HobbyKing™ Ridge Ryder ou Alula Trek

ipeca2222

Nouveau membre
Bonjour,

En fait tout est dans le titre , j'hésite entre ces 2 ailes ...... Si on ne tient pas compte de la différence de prix, qu'est ce qui vole le mieux ???

Merci


Eric
 
Bonjour,je ne connais pas le modèle de HK mais possesseur d'une Alula depuis quelques années je la recommande sans hésitation. Produit bien fini, vol agréable (dans la limite de son enveloppe de vol), solide (testée 😜), pièces detachées disponibles .
Plaisir garanti sinon je te la rachéte!!!!
 
Ce qui vole le mieux dépend des conditions dans lesquelles tu veux voler...
Alula, vent très léger (5 à 15 kmh) au dela ça devient rock 'n roll, par contre possibilité de lancer SAL
C'est un pur régal pour jouer à la pente quand il y a très peu de vent car le lancer SAL te donne un peu de sécurité pour tester la pente (ou dune de quelques mètres face à la mer au soleil couchant, tout en poésie comme j'aime:)
La RR volera avec plus de vent, en dessous de 15 à 20 kmh tu va beaucoup marcher pour aller la récupérer...
Et le lancer d'une aile chevron est plus délicat, moins efficace. Par contre ça se défend dans un peu de vent et c'est plus acrobatique qu'une alula

Je précise que j'ai une alula (evo a priori un poil moins polyvalente que la trek) et que je n'ai pas la RR mais j'ai lu pas mal les forums US à son sujet

Dernier point, je ne connais pas ton expérience mais j'ai trouvé l'alula assez délicate à régler (CG et débattements) il faut être très précis et y aller par toutes petites modifs, c'est très sensible, je ne la recommanderais pas à un newbee...
 
Je pensais que l'alula pouvait être ballastée...
Pareil que les potes. Elles ne sont pas destinées aux mêmes conditions ces ailes. A toi de faire ton choix, selon ce que tu recherches, ou selon la météo qui t'accompagne :highly_amused:
 
Hello,

L'aile volante de chez HK est clairement orienté vol de pente, tandis l'Alula (trek) est nettement plus "tout terrain", pente et plaine. Pour l'Alula Trek, elle peut-être balasté.

Maintenant, il y a peut-être possibilité de motoriser de l'aile HK pour la rentre plus polyvalente. ;)
 
Haut