• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de profil entre MH60, MH61, MH80, MH81 et PW75 (la liste s'arrête là!)

fredolegrand

Membre actif
bonjour,

Je pensais partir sur un MH-60 pour une aile volante (un avion chargé à 150g/dm2 et volant à 80 km/h avec une plage de vitesse étroite et recherchant l'endurance max à cette vitesse et pas de voltige prévue) mais un collègue m'a proposé une combinaison MH-81 (coté emplanture) évoluant vers MH-80 aux saumons.
Il me prend un peu au dépourvu car je n'avais jamais entendu parlé de ces profils MH-80/81!
Rien sur Internet ! Alors pépite méconnue ou profil obsolète que la communauté a sagement oublié?

Et pendant qu'on y est, pourquoi par le MH-60 ou PW75 ?

Ca serait quoi les bons critères pour choisir vu le bref cahier des charges ci-dessus?

amicalement
Frédéric
 
Bonsoir,

Sans les dimensions de ton aile, difficile de répondre à cette question.

Ca ressemble à un cahier des charges de drone, merci aussi de préciser si c'est pour un application pro ou loisir.

Franck
 
Franck.A;2500782 à dit:
Bonsoir,

Sans les dimensions de ton aile, difficile de répondre à cette question.

Ca ressemble à un cahier des charges de drone, merci aussi de préciser si c'est pour un application pro ou loisir.

Franck

3.6m. Corde moyenne en l'état : 490mm environ.

C'est un projet de recherche. Pas de business à la clef.

Amicalement
Frédéric
 
Merci pour ces premières dimensions, mais il faudrait quelque chose de plus précis, c'est à dire la forme exacte de l'aile. Impossible sans cela de dire si tel ou tel profil sera adapté à l'emplanture ou au saumon, par ex.

Projet de recherche, ok, mais pour une école ou une entreprise ? Laquelle ?

Franck
 
Haut