• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Opterra e-flite

Bonjour J'en ai une egalement, belle machine mais un peu mou cote moteur en 3s je trouve, j'ai fait un essais en 4s li ion ca monte a 37 amps le variateur est un 40 amp, le moteur par contre doit etre au dela de ses limites je pense donc je ne pousse pas longtemps.je trouve la platine de fixation batterie pas pratique du tout, modifs a prevoir de ce cote, et le variateur une plaie, je n'ai pas reussi a regler la course des gas pre definie en usine. J'ai telecharge un docs pour les reglages et ca n'a rien a voir avec les variateurs classique, c'est fait pour etre verouille avec le modele pnp et pas pour les autres, j'aurais prefere un modele plus simple, le mien sautera surement au profit d'un autre. En attendant j'ai reajuste la courbe de gas a la programation de l'emmeteur.mon aile etait desequilibre d'usine j'ai mis presque 10gr de plomb dans un winglet, et j'ai un leger vrillage, ailleron droit 2mm plus a cabre que le gauche.Le centrage de la doc me parait peut etre un poils avant.Voila sinon c'est un plaisir a voler mais je prevois de lui mettre un crochet pour des decollages en catapulte, pas envi de faire du steak hache au decollage.Des details qui sont un peu decevant pour une aile a ce prix, ca aurait du etre nickel
 
Je vole avec l'Opterra depuis quelques temps sans problème particuliers (18 vols) au décollage avec l'aide de membres du club sauf que dernièrement le dernier lancer a été très mal fait et résultat des courses, l'aile s'est éclaté comme une grosse m......trois mètres plus loin et conclusion sans appel : support moteur arraché et réparation en cours ???....

Si je ne peux pas la réparer correctement, je vais devoir racheter un fuselage plus quelques accessoires supplémentaires car il n'est pas livré complet ! Super... (bague plastique avant, autocollants, ...)

Donc pour conclure, choisissez un partenaire fiable ou faites le lancer vous même mais là, je dois avouer que je n'ai pas encore osé !
 
Haut