Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 28 sur 28

Sujet : Opterra e-flite

Nouveau membre Avatar de kiki29260
    Inscrit
    octobre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups!
    Visiblement je me suis trompé de notice. C'était pour 3 autres modèles (convergence, timber et sportman) que je possède. Désolé. Ces 3 modèles ont un double débattement (pour apprendre si j'ai bien compris)
    Sur le récepteur de l'optera, il n'y a que 2 modes de prévu. Voilà ce que c'est de modifier son aile. Le récepteur d'origine a été changé pour une autre config.
    Désolé pour les mauvaises infos. Par contre, tu peux toujours changer les réglages de l'as3x via le logiciel spektrum.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    pas de souci, moi aussi je me perds souvent entre les différents aéronefs; et que dire quand on a plusieurs Rx, ça mène au bord de la confusion mentale !

Dans le jus depuis 1970 Avatar de yvan121248
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J ai acheté la semaine passée d occasion une Opterra 2 m, j'ai volé en plaine et en pente, je suis, ainsi que les copains du club, bleffé par ses qualité de plané, un régal.

Apparemment plus moyen de la trouver en magasin, celle ci à été remplacée par la nouvelle Opterra en 1,2 m.

un super achat que j ai fait là.

Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
    La gravité a toujours le dernier mot...

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yvan121248 Voir le message
    J ai acheté la semaine passée d occasion une Opterra 2 m, j'ai volé en plaine et en pente, je suis, ainsi que les copains du club, bleffé par ses qualité de plané, un régal.
    Apparemment plus moyen de la trouver en magasin, celle ci à été remplacée par la nouvelle Opterra en 1,2 m.

un super achat que j ai fait là.

En effet, un modèle 1,20 m semble la remplacer. Je ne sais si c'est une bonne chose, car le plus grand inconvénient que je lui ai trouvé est qu'elle parait peu visible lorsqu'elle est éloignée et de profil. Je vole assez loin en général car je l'ai achetée dans le but de faire de la vidéo. Pour la voltige je ne trouve pas l'engin très passionnant à piloter.
    Bon vols à toi, je pense que tu ne pourras que te féliciter de ton acquisition.

PS:J'ai peint les ailerons ou winglets en rouge fluo ce qui atténue un peu le problème.

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Elle est trouvable sur des sites, tu as celle en bnf ou pnp ? Peux tu me dire les défauts si elle en a ? Les choses que tu trouve à revoir. Combien d’autonomie avec quel accus ? La vitesse en as tu une idée? Pour les atteros, elle allongebeaucoup paraît il, que peux tu en dire ? La motorisation livrée est elle suffisamment musclée pour permettre quelques manœuvres acrobatiques ? Est elle vive ?

Merci par avance de ton retour d expérience
    bonne journée

bonne journée

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Opterra or not ?

Citation Envoyé par GALILEO Voir le message
    Bonjour
    Elle est trouvable sur des sites, tu as celle en bnf ou pnp ? Peux tu me dire les défauts si elle en a ? Les choses que tu trouve à revoir. Combien d’autonomie avec quel accus ? La vitesse en as tu une idée? Pour les atteros, elle allongebeaucoup paraît il, que peux tu en dire ? La motorisation livrée est elle suffisamment musclée pour permettre quelques manœuvres acrobatiques ? Est elle vive ?

Merci par avance de ton retour d expérience
    bonne journée

bonne journée
    Bonjour,

en fait je ne m'en suis pas énormément servi (version bnf, lipo 3s 2200). Je l'ai surtout achetée pour faire de la vidéo et pour l'instant une seule est visible sur You Tube en rentrant les mots "Opterra et Plobsheim". Tu pourras y voir comment elle atterrit du point de vue de la camera à bord...Elle allonge en effet mais ne pose pas d'autres difficultés, sur piste en herbe bien sûr. Quant à l'autonomie, elle me paraît suffisante mais de toutes façons, à bonne distance, en raison de son manque de visibilité dès qu'elle s'éloigne un peu, on n'a pas envie de voler des heures avec...à moins d'avoir les yeux d'un aigle!

Elle est stable et avec les réglages indiqués, me paraît plutôt lente et pas du tout adaptée à la voltige. Bien sûr cela n'engage que moi et ce n'était de toutes façons pas pour cela que je l'avais achetée.
    En fait elle me parait idéale pour le FPV ou la vidéo embarquée (plusieurs possibilités) , mais elle n'offrira jamais la qualité et les possibilités d'un drone surtout du dernier DJI, le Mavic, avec optique Hasselblad (mais là on n'est plus dans la même gamme de prix!). Elle est bien conçue avec pas mal de place à l'intérieur.
    Si tu veux t'amuser à faire de la voltige, choisi plutôt une aile volante faite pour cela, qui reviendra probablement moins cher et sera plus ludique.
    Dernière édition par pseudo-voltigeur; 12/11/2018 à 16h24

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci pour ce retour, belle vidéo je met le lien
    https://youtu.be/fHTqo2p6WOk, la vidéo reflète son autonomie ? Elle semble qu’il y ait possibilité de mettre des accus en série pour augmenter cette dernière. Non les multirotors je n’accroche pas, pour la voltige une xeno bien motorisée me suffit concernant les ailes.

Seul entorses l’achat d’une disco...quel idée j’ai eu...problème de déconnexion, et les atteros, volant en sauvage mais ayant un terrain privée pour les phases de décollage et d atteros cela a été une galère. Pour poser obligé de le faire en spirales, avec juste assez d’inclinaison pour pas que le Chuck reprenne la main.

Depuis passé en mode accro sans le Chuck, bon à 230€ neuve c’est cher pour une aile en mode accro sensée se poser seule mais bon ..,seul interêt le fpv encore très limite en portée. Pour en revenir à l’opetrra celle de 1,20 est presque aussi cher que le modèle V1, qui est encore en vente sur quelques sites. Merci pour ce retour et bonne journée

Dans le jus depuis 1970 Avatar de yvan121248
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon Opterra en 2 m vole toujours, je m en sert régulièrement pour faire de la vidéo embarquée.
    C est une très bonne aile pour cela.

Cette aile est vraiment indécrochable, c est sans doute dû aux turbulateurs à l intrados et l extrados, bien que assez lourde elle plane pas mal et allonge à l aterro.

Un bon achat.

Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
    La gravité a toujours le dernier mot...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123