• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Opterra e-flite

JML;2606573 à dit:
Bonsoir,

Après environ 60 vols depuis mon achat, les servos ne présente pour l'instant aucun problème sauf avec un gps/vario graupner où là ils se mettent à chanter, sans doute le signal gps car avec un vario simple pas de souci !

Merci ++ pour votre réponse. De plus, elle situe bien les questions que je me pose.
J'ai remplacé récemment le récepteur d'un Sukhoi 29MM de chez e-flite (Spectrum) par un Hitec Maxima, puis un Optima. Les réponses sont surprenantes, toujours avec des saccades plus ou moins prononcées lors du mouvement des ailerons, ou autres gouvernes
Le désordre maximal est atteint avec le récepteur Maxima (sans jeu de mots) , pourtant dédié aux servos numériques. La réponse à l'Optima est tolérable, mais pas du niveau de ce qu'on serait en droit d'attendre.
J'en déduis que les servos e-flite sont dédiés Spectrum, une façon de protéger leur chaine de produits ? (un peu comme la politique d'Apple pas très "ouverte" ?)
Lorsque j'ai vu des vidéos ou posts sur des ailes qui engageaient en vrille (certes d'autres causes sont envisageables) je me suis posé la question d'un lien entre ces problèmes d’appairage servos/récepteur et les incidents qui m'ont bien embêté sur mon Sukhoi e-flite.
 
Non, les servos eflite ne sont pas dédiés aux rx Spektrum car mes 3 avions eflite sont tous équipés avec des récepteur hott Graupner ! Donc le problème est ailleurs mai où ???
 
C'est bien noté. Mais où ? est effectivement la question. Je vous tiendrai au courant de mes essais avec l'Opterra qui doit m'être livrée la semaine prochaine. Si tout va bien mon idée est de l'équiper dans un second temps, une fois que tout sera bien réglé, avec un pilote automatique avec GPS de marque Turnigy (je sais, il y a mieux, mais il traine dans mes tiroirs depuis trop longtemps...) Ca ne manquera pas de rajouter une couche de complications supplémentaires...!
 
Après surement plus de 60 vols avec l'optera, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les servos ou la motorisation.
Maintenant, je l'ai équipé pour du long rang ( crossfire, vector, 2 cam et batterie de 8000 mah) et c'est toujours un vrai plaisir.
Super stable et facile à piloter, aucun problème sur le matos d'origine qui l'équipait.
La seule chose modifiée, ce sont les supports de la batterie qui sont trop en avant lorsque l'on installe des batteries plus lourdes. J'ai également viré tous les lests du nez pour garder un bon centrage.
 
kiki29260;2608344 à dit:
Après surement plus de 60 vols avec l'optera, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les servos ou la motorisation.
Maintenant, je l'ai équipé pour du long rang ( crossfire, vector, 2 cam et batterie de 8000 mah) et c'est toujours un vrai plaisir.
Super stable et facile à piloter, aucun problème sur le matos d'origine qui l'équipait.
La seule chose modifiée, ce sont les supports de la batterie qui sont trop en avant lorsque l'on installe des batteries plus lourdes. J'ai également viré tous les lests du nez pour garder un bon centrage.

tout d'abord merci pour ces informations.
Pas de souci non plus pour le premier vol, à part que j'ai, comme vous, été surpris par la nécessité de reculer les accus (des 2200 mAh seulement pourtant) et n'ai pas encore modifié les lests du nez de l'aile.
Surpris aussi par la faible réactivité quand le mode stabilisation est activé. Plus de virages plus ou moins serrés mais des grandes courbes à grand grand rayon...
Mais cela ne devrait pas poser de problème pour le type de vidéos que j'envisage, au contraire; cela limitera peut-être les bascules trop brutales de la ligne d'horizon.
A tester ultérieurement.
 
Haut