• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aile volante ZORRO

Petit-bolide

Nouveau membre
Bonjour, je me décris rapidement j'ai toujours été adapte de modélisme depuis tout petit et je suis très douée en pilotage de drone que ce soit du simple phantom pour des photo comme des drone racing mais il y a environ 1 ans je me suis acheter un hydroplane (ou hydrofoam pour ceux qui préfère).

J'avait déjà essayer un avion rc d'un amis (un petit) et je trouvais sa complètement différent des drone et j'aimais bien, donc j'ai acheter ceci en pensant que ce serait pareil mais le pilotage est totalement différent pour moi c’était plus une prise de tête qu'autre chose et un jour bah ... crack, et oui c'est du simple polystyrène expansé qui reste très fragile j'ai déjà eu des casse que j'ai réparée mais la il est en miette heureusement l'électronique na rien il y a juste l'hélice qui est casser donc je me suis un peu plus renseigné et j'ai remarque cette catégorie les ailes volante propulsée j'en ai remarque une intéressante et qui convient avec le matos que j'ai actuellement. Mais je viens vous demander conseil est ce que sa reste plus simple a piloté que mon hydroplane ? Est ce compliqué a monter ? Est ce que l'EPP c'est vraiment plus résistant que le polystyrène ?
Le lien de celui qui m’intéresse : http://www.miniplanes.fr/aile-volant...uge-rc-factory
Merci d'avance
 
Il faut lire la rubrique aéro-débutant, il y a plein de bons conseils. Je crois que tu as brûler trop d'étapes, c'est à cause de cela que ça s'est mal terminé.
Claude
 
Salut Petit-bolide

Moi j'avais pas envie de répondre parce que la réponse est toujours la même et elle ne va pas te plaire.

Bon, je me lance quand même.

Quand on débute en aéromodélisme, on prend un engin avec des ailes et un fuselage, en gros le plus simple est un planeur, par exemple à construire le polyTwo.

Tu as essayé de débuter avec un hybride bateau-qui-vole et tu t'es planté, tu veux continuer avec une aile volante, ça vole vite et c'est vif comme pilotage, à mon avis tu vas encore te planter.

Mais au ton de ton message, on sent que tu n'as pas envie de commencer par le début, de faire tes gammes, alors il n'y a pas grand monde pour répéter ce qu'on dit à tous les débutants ... on parle bien d'avion, pas de multi-machin avec assistance au pilotage ......

Voilà, bonne continuation quand même.

A+
 
Haut