• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget

Magnifique avec les lumières !
2zcc365
 
manager56;2559080 à dit:
Bonjour à tous,

Une petite aile volante en EPP pour tout petit budget :

https://www.banggood.com/Spirit-600..._llid=90694&sc_lid=93713432&sc_uid=OEosI1yIMT
ce que j'ai installé comme moteur:
https://www.banggood.com/DYS-BE1806...-for-Multicopters-p-946416.html?rmmds=myorder

Prévoir une hélice 5x3, deux servos 9grs et un accus 3s à partir de 450mAh. Ainsi équipée, l'aile pèse environ 200 grs.

Outre le prix attrayant, cette aile vole parfaitement, et elle est peu cher à équiper. Ce que j'ai trouvé pas mal du tout, c'est qu'elle comporte un fuselage où l'on peut tout installer (servos, récepteur, contrôleur et accus). Le fuselage comporte deux trappes en dessous en fibre de verre. De plus, sur les ailes et les gouvernes, des renforts en fibres sont déjà pré-installés et collés.

La présence du fuselage, fait que l'on peut la lancer en tenant celui-ci, et du fait du petit diamètre de l'hélice, il n'y a pas vraiment de risque pour les doigts lors du lancer avec le moteur en route. D'ailleurs un petit mi-gaz suffit largement pour le décollage.

Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et je souhaite m’équiper (je ne possède rien). Après avoir consulté ce post et autres vidéo concernant cette aile, celle-ci semble, comme tu l'indiques peu onéreuse, peu onéreuse à équiper et très costaude.
Aussi pourrais-tu m’indiquer des liens avec tout ce dont j'ai besoin pour l’équiper et m'équiper ?
Reste l'épineuse question de la radiocommande, que me conseilles-tu ? je souhaiterai l'utiliser avec un simulateur.

Merci d'avance.
 
Hello. Je ne veux pas jouer les rabat joies de bon matin mais je ne pense pas que ce soit le modèle idéal pour débuter l’aéromodélisme ou du moins le pilotage.
Je vois que tu es nouveaux sur le forum mais je ne sais pas si tu as consulté les X et X sujets qui traitent sur les débuts dans cette passion qui nous anime tous.
C'est vrai que le prix du modèle présenté est alléchant et que tu trouveras des radios dans le même ordre de prix mais chez BG ils ne te montreront jamais les bases nécessaires pour débuter.
As tu quelqu'un à proximité de chez toi qui pourrait t'initier ou du moins te montrer déjà comment ça marche ? De quelle région es-tu ?
Phil.
 
Dim33;2589696 à dit:
Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et je souhaite m’équiper (je ne possède rien). Après avoir consulté ce post et autres vidéo concernant cette aile, celle-ci semble, comme tu l'indiques peu onéreuse, peu onéreuse à équiper et très costaude.
Aussi pourrais-tu m’indiquer des liens avec tout ce dont j'ai besoin pour l’équiper et m'équiper ?
Reste l'épineuse question de la radiocommande, que me conseilles-tu ? je souhaiterai l'utiliser avec un simulateur.

Merci d'avance.

Bonjour,

Comme c'est avancé ci-dessus, j'avais parlé de l'aile de chez Banggood, car le produit a un bon rapport qualité/prix, mais ce ne sera pas le mieux pour apprendre à piloter.

Prenez le temps de regarder dans la rubrique débutant, des modèles d'avions ou de moto-planeurs sont décrits avec l'équipement radio à installer.
De toute manière, choisissez un modèle lent pour le début de l'apprentissage.

Faire un tour dans un club pour s'informer et apprendre à piloter est une bonne solution aussi.

Pour une radio premier prix, il y a une radio six voies d'origine chinoise la FSi6 de chez FLYSKY (prix très bas et radio performante) qui se trouve sur les sites HobbyKing, Banggood, et même en France ici:
https://www.studiosport.fr/radio-flysky-i6-rc-recepteur-fs-ia6-a12567.html
Pour trouver moins cher avec les mêmes fonctionnalités, cela va être difficile.
Pour la fonction simulateur avec un PC, il y a un câble de liaison adapté au PC en option (voir la notice en français téléchargeable chez HobbyKing).
 
Merci pour vos réponses.

J'ai cru comprendre que l'aile volante était plutôt bien pour débuter. Selon vos conseils, je vais donc me diriger vers un avion ou moto-planeur mais faute de place je souhaiterai quelque chose avec pas trop d'envergure que me conseillerez-vous (solide et peu cher) ?
Faute de temps, impossible de me rendre dans un club, ce sera donc du simulateur.
Je n'ai aucune pratique par contre je maitrise la théorie (je bosse dans l’aéronautique).

Je prends note concernant la FSi6 de chez FLYSKY.

Merci.
 
Haut