Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget

Dim33;2589758 à dit:
Merci pour vos réponses.

J'ai cru comprendre que l'aile volante était plutôt bien pour débuter. Selon vos conseils, je vais donc me diriger vers un avion ou moto-planeur mais faute de place je souhaiterai quelque chose avec pas trop d'envergure que me conseillerez-vous (solide et peu cher) ?
Faute de temps, impossible de me rendre dans un club, ce sera donc du simulateur.
Je n'ai aucune pratique par contre je maitrise la théorie (je bosse dans l’aéronautique).

Je prends note concernant la FSi6 de chez FLYSKY.

Merci.

Bonjour,

Une aile volante n'est pas un avion de début pour apprendre le pilotage. C'est très sympa à faire évoluer, et cela permet de se défouler.

L'apprentissage du vol passe par la découverte de la réalisation :
- des virages propres avec maintien de l'altitude
- la réalisation de belles lignes droites
- la réalisation de décollages et d'atterrissages corrects.

Le simulateur va vous aider, notamment pour les inversions de commande, mais comme souvent répété, cela ne fera pas tout.
Pour les premiers vols, envisagez un avion léger au vol lent genre avion en mousse du type EPP.
Là, il y a du choix, du Polyclub en passant par un Easystar, et autre trainer en EPP.

PS: si vous apprenez tout seul, personnellement commencez avec un Polyclub ou équivalent.
Pratiquement aucun risque, et quand on panique il suffit de couper les gaz. Cet avion ne vous permettra pas d'apprendre toutes les phases de vol, mais il vous mettra en confiance.
 
Salut,

Pareil que les potes. Une aile c'est vraiment pas l'idéal pour débuter seul.
Le polyclub est très bien, très crashproof mais plutôt limité (pas ou très peu de vent).
Un easystar ou clone est déjà plus intéressant à mon sens.
 
bonsoir.

ch'uis pas d'accord :tranquillity:
une aile volante est un avion comme un autre. :distrust:
aussi stable qu'un autre .
MAIS ... il faut soigner le centrage et avoir des débattements en fonction de ses "aptitudes".

j'en ai construit quelques unes.
mes perso (llipses) sont d'une flexibilité (d'emplois) exemplaire.

la SPIRIT (on en parle un peu plus bas) est d'une docilité :semi-twins: le seul probléme est le réglage du CG. et des débattements.
PREDIM est une sérieuse base. ça et des petits débattements et tu as un avion d'une docilité ...... :angel:

maintenant, si tu passes l'aile qui te sert de défouloir au débutant.... ça va pas le faire :dejection:
de plus, le faible prix de reviens t'autorise une absence de stress non négligeable. :distrust:

(c'est du vécu)... A+
 
Donc, au vu de ce qui explique, une aile volante n'est pas faite pour un débutant, seul de surcroit. En effet il n'arrivera jamais à acquérir les rudiments de réglages ou de pilotage avec un engin qui est difficilement réglable.
Phil.
 
Dim33;2589758 à dit:
Merci pour vos réponses.

J'ai cru comprendre que l'aile volante était plutôt bien pour débuter. Selon vos conseils, je vais donc me diriger vers un avion ou moto-planeur mais faute de place je souhaiterai quelque chose avec pas trop d'envergure que me conseillerez-vous (solide et peu cher) ?
Faute de temps, impossible de me rendre dans un club, ce sera donc du simulateur.
Je n'ai aucune pratique par contre je maitrise la théorie (je bosse dans l’aéronautique).

Je prends note concernant la FSi6 de chez FLYSKY.

Merci.
Aïe aïe aïe !!!!!!!!
Alors : 1/ un avion ne prends pas plus de place qu'une aile volante car on peut en trouver avec des ailes démontables.
2/ 120 m à 1.50 m me parait indispensable pour avoir un peu de tenue au vent. Plus petit ça va partir dans tous les sens au moindre souffle d'air.
3/ Peu cher tu arriveras à trouver mais attention parfois le bon marché coûte cher. Solide, cela dépendra de ton aptitude à le maintenir en l'air ou le poser en douceur.
4/ Si tu as du temps pour aller voler seul, tu en trouveras bien pour aller dans un club, au moins au début pour l'initiation. Un simulateur ne t'apprendra jamais les bases, au mieux il te permettra de te perfectionner.
5/ Oui connaître la théorie c'est très bien, ça aide..................mais ça ne fait malheureusement pas tout.
Pour la radio il faut trouver un compromis entre ses possibilités fonctionnelles, la facilité de mise en oeuvre et le prix des récepteurs. Les Flysky comme Frsky sembles jouir d'une bonne réputation.
J'espère ne pas trop te décourager avec mon énumération mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de balancer son avion................par terre. Une voiture ou un bateau tu y arrivera toujours, seul, un avion c'est moins sur.
Phil.
 
Haut