Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 29
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget

Bonjour à tous,

Une petite aile volante en EPP pour tout petit budget :

https://www.banggood.com/Spirit-600m...uid=OEosI1yIMT
    ce que j'ai installé comme moteur:
    https://www.banggood.com/DYS-BE1806-...?rmmds=myorder

Prévoir une hélice 5x3, deux servos 9grs et un accus 3s à partir de 450mAh. Ainsi équipée, l'aile pèse environ 200 grs.

Outre le prix attrayant, cette aile vole parfaitement, et elle est peu cher à équiper. Ce que j'ai trouvé pas mal du tout, c'est qu'elle comporte un fuselage où l'on peut tout installer (servos, récepteur, contrôleur et accus). Le fuselage comporte deux trappes en dessous en fibre de verre. De plus, sur les ailes et les gouvernes, des renforts en fibres sont déjà pré-installés et collés.

La présence du fuselage, fait que l'on peut la lancer en tenant celui-ci, et du fait du petit diamètre de l'hélice, il n'y a pas vraiment de risque pour les doigts lors du lancer avec le moteur en route. D'ailleurs un petit mi-gaz suffit largement pour le décollage.
    Dernière édition par manager56; 05/10/2017 à 18h53
    Cordialement.

Membre + ou - actif Avatar de CH3NO2
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens d'en commander 1
    Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne...

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CH3NO2 Voir le message
    je viens d'en commander 1
    Bonjour,

Je pense que vous ne serez pas déçu.
    Je vous autorise à me "descendre en flammes", si vous ne volez pas comme vous le souhaitez avec............
    Cordialement.

Nouveau membre Avatar de marty650
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Premier vol réalisé y'a deux jours pour ma part.

La mienne est équipée en 3S avec une lipo de 400mA (Banggood) et un moteur "RCX 1806 - KV2400" et son hélice de drone en 4x4,5 Bullnose. Avec 2 servos HTX500 et un vielle ESC 30A, 10gr de plombs dans le nez, j'obtiens 230gr en ordre de vol et une vitesse assez rapide !

Petit plus: elle est équipée pour le vol de nuit avec 65cm de led 12V.

17€ livrée (hors électronique) et incassable... que du + !!!

Réception et déballage:
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-20257533_10155412342904303_1909309282_o.jpg

En cours de montage:
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-20245888_10155426378484303_358653754082496008_n.jpg
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-22050946_10155605553474303_8559472706077991583_o.jpg

Essai de l'éclairage LED de récup':
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-22050990_10155605944779303_2735663635973350575_o.jpg

Premier vol réussi !
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-22154509_10155613320759303_5384911676833713806_n.jpg
    Dernière édition par marty650; 12/03/2019 à 08h49
    Avions: Beaver Yuki Model, Geebee R3 indoor, Catstick EDF 64mm, B-25 FMS, Albator "by JL.Thomas", Spirit600, Bliss pété seulement en 2 et un magnifique Calmato pété en 4
    Radio: Taranis X9D
    Club: Model Club Jonageois

Nouveau membre Avatar de marty650
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vol à la tombée de la nuit...
    Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget-22424425_10155639076949303_1156780390213907913_o.jpg
    Avions: Beaver Yuki Model, Geebee R3 indoor, Catstick EDF 64mm, B-25 FMS, Albator "by JL.Thomas", Spirit600, Bliss pété seulement en 2 et un magnifique Calmato pété en 4
    Radio: Taranis X9D
    Club: Model Club Jonageois

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Magnifique avec les lumières !

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Complètement débutant !!!

Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour à tous,

Une petite aile volante en EPP pour tout petit budget :

https://www.banggood.com/Spirit-600m...uid=OEosI1yIMT
    ce que j'ai installé comme moteur:
    https://www.banggood.com/DYS-BE1806-...?rmmds=myorder

Prévoir une hélice 5x3, deux servos 9grs et un accus 3s à partir de 450mAh. Ainsi équipée, l'aile pèse environ 200 grs.

Outre le prix attrayant, cette aile vole parfaitement, et elle est peu cher à équiper. Ce que j'ai trouvé pas mal du tout, c'est qu'elle comporte un fuselage où l'on peut tout installer (servos, récepteur, contrôleur et accus). Le fuselage comporte deux trappes en dessous en fibre de verre. De plus, sur les ailes et les gouvernes, des renforts en fibres sont déjà pré-installés et collés.

La présence du fuselage, fait que l'on peut la lancer en tenant celui-ci, et du fait du petit diamètre de l'hélice, il n'y a pas vraiment de risque pour les doigts lors du lancer avec le moteur en route. D'ailleurs un petit mi-gaz suffit largement pour le décollage.
    Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et je souhaite m’équiper (je ne possède rien). Après avoir consulté ce post et autres vidéo concernant cette aile, celle-ci semble, comme tu l'indiques peu onéreuse, peu onéreuse à équiper et très costaude.
    Aussi pourrais-tu m’indiquer des liens avec tout ce dont j'ai besoin pour l’équiper et m'équiper ?
    Reste l'épineuse question de la radiocommande, que me conseilles-tu ? je souhaiterai l'utiliser avec un simulateur.

Merci d'avance.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello. Je ne veux pas jouer les rabat joies de bon matin mais je ne pense pas que ce soit le modèle idéal pour débuter l’aéromodélisme ou du moins le pilotage.
    Je vois que tu es nouveaux sur le forum mais je ne sais pas si tu as consulté les X et X sujets qui traitent sur les débuts dans cette passion qui nous anime tous.
    C'est vrai que le prix du modèle présenté est alléchant et que tu trouveras des radios dans le même ordre de prix mais chez BG ils ne te montreront jamais les bases nécessaires pour débuter.
    As tu quelqu'un à proximité de chez toi qui pourrait t'initier ou du moins te montrer déjà comment ça marche ? De quelle région es-tu ?
    Phil.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dim33 Voir le message
    Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et je souhaite m’équiper (je ne possède rien). Après avoir consulté ce post et autres vidéo concernant cette aile, celle-ci semble, comme tu l'indiques peu onéreuse, peu onéreuse à équiper et très costaude.
    Aussi pourrais-tu m’indiquer des liens avec tout ce dont j'ai besoin pour l’équiper et m'équiper ?
    Reste l'épineuse question de la radiocommande, que me conseilles-tu ? je souhaiterai l'utiliser avec un simulateur.

Merci d'avance.
    Bonjour,

Comme c'est avancé ci-dessus, j'avais parlé de l'aile de chez Banggood, car le produit a un bon rapport qualité/prix, mais ce ne sera pas le mieux pour apprendre à piloter.

Prenez le temps de regarder dans la rubrique débutant, des modèles d'avions ou de moto-planeurs sont décrits avec l'équipement radio à installer.
    De toute manière, choisissez un modèle lent pour le début de l'apprentissage.

Faire un tour dans un club pour s'informer et apprendre à piloter est une bonne solution aussi.

Pour une radio premier prix, il y a une radio six voies d'origine chinoise la FSi6 de chez FLYSKY (prix très bas et radio performante) qui se trouve sur les sites HobbyKing, Banggood, et même en France ici:
    https://www.studiosport.fr/radio-fly...a6-a12567.html
    Pour trouver moins cher avec les mêmes fonctionnalités, cela va être difficile.
    Pour la fonction simulateur avec un PC, il y a un câble de liaison adapté au PC en option (voir la notice en français téléchargeable chez HobbyKing).
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.

J'ai cru comprendre que l'aile volante était plutôt bien pour débuter. Selon vos conseils, je vais donc me diriger vers un avion ou moto-planeur mais faute de place je souhaiterai quelque chose avec pas trop d'envergure que me conseillerez-vous (solide et peu cher) ?
    Faute de temps, impossible de me rendre dans un club, ce sera donc du simulateur.
    Je n'ai aucune pratique par contre je maitrise la théorie (je bosse dans l’aéronautique).

Je prends note concernant la FSi6 de chez FLYSKY.

Merci.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière