• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TechOne Neptune Flying Wing EDF Jet

Pimousse1

Nouveau membre
IMG_0422-720x340.jpg


La TechOne Neptune est sortie il y a plus d’un an déjà. Elle me faisait de l’œil depuis un certain temps. Les ailes ont toujours été le côté marginal de l’aéromodélisme. Quand on y rajoute une turbine ou un réacteur, vous êtes au sommet de l’originalité.
[h=4]Présentation[/h] La boite est relativement imposante vu la taille de l’engin. Vu le gabarit de 1230mm sur 630mm.

Le kit est un vrai PNP. L’assemblage ne durera pas plus d’une heure.

[h=4]Montage[/h]
J’ai utilisé pour le montage de la TechOne Neptune une solution composée de colle ZAP Foam dédiée avec un accélérateur de type Foam Safe Kicker.
Les modélistes qui pratiquent le vol avec de l’EPO connaissent bien ce produit.
Pour l’assemblage des ailes je reste sur de l’epoxy 5min.

Le résultat reste propre et tient bien.

Les servos sont des micros de 9g.

Le compartiment à Lipo et rx va demander un peu d’aménagement pour y glisser tout le monde.

L’esc est un 40A avec BEC 5v en 3A. Il supporte de 7,4V à 14,8V, donc une lipo 3s ou 4s sans soucis.

[h=4]Vidéo[/h][video=youtube;ANSelko5hgI]https://www.youtube.com/watch?v=ANSelko5hgI[/video] [h=4]Conclusion[/h] La TechOne Neptune est une chouette découverte. Le lancé est quasi sans risque car pas d’hélice qui risquerait de vous trancher les doigts. Il faut d’ailleurs la lancer à 65% de gaz. Le temps de reprendre les deux mains sur la télécommande. Je ne me suis pas amusé à faire des vrilles ou des loopings pour voir comment elle réagissait j’avais le soleil dans les yeux et il y avait du monde en l’air au club ce jour-là.
La place est comptée dans l’habitacle.

Elle a un beau plané et file droit d’origine.


Une Lipo Nano tech 2200 3s (179g) ou une Tattu 4s 1300 (167g) ont très bien fait l’affaire lors du maiden. Avec la Tattu, j’ai volé 3 minutes avant de me poser et de mesurer 53% restant sur la Lipo.
A vue d’œil, la différence ne m’est pas apparue flagrante entre le 3s et le 4s.
Par contre c’est décidé, j’installe un kit FPV dessus.
La Techone Neptune est dispo pour moins de 100€ ici
Bons vols!
 
Bonjour

toujours satisfait de ton aile ?
Je lorgnais sur la Neptune II, quelque peu différente de la version 1. Le coté turbine de la tienne me plait bien, justement comme tu le soulignes, pas de risque de se prendre les doigts dans l'hélice, mais j'ai lu, je ne sais plus ou, qu'une turbine hélice tirait beaucoup sur la lipo pour une puissance moins importante.
Avec une 3S 2200mAh, combien de temps peu t'on tenir en l'air ?

La version 2, c'est ça

Neptune 2.jpg

La Neptune II est un peu plus petite aussi, elle fait 1 mètre et son prix est à 130€ chez Flash RC. La tienne, apparemment, elle serait en fin de vie et plus dispo sur les sites français mais comme tu le dis, chez Banggod à moins de 100€
https://www.flashrc.com/techone/21648-neptune_ii_blue_1000mm_pnp_techone.html

Aussi je me demande laquelle serait la mieux ? Je ne parle pas uniquement du prix, mais de la qualité de vol. Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateur de la nouvelle version.

Sinon pour en revenir à la tienne, niveau qualité des matériaux, solidité, finitions, tout est OK ? De même pour tout ce qui est électronique, ça reste fiable dans le temps ?

Merci et bon vol
 

Fichiers joints

  • Neptune 2.jpg
    Neptune 2.jpg
    79,6 KB · Vues: 13
flavman77;2564583 à dit:
Bonjour

toujours satisfait de ton aile ?
Je lorgnais sur la Neptune II, quelque peu différente de la version 1. Le coté turbine de la tienne me plait bien, justement comme tu le soulignes, pas de risque de se prendre les doigts dans l'hélice, mais j'ai lu, je ne sais plus ou, qu'une turbine hélice tirait beaucoup sur la lipo pour une puissance moins importante.
Avec une 3S 2200mAh, combien de temps peu t'on tenir en l'air ?

La version 2, c'est ça

Voir la pièce jointe 122738

La Neptune II est un peu plus petite aussi, elle fait 1 mètre et son prix est à 130€ chez Flash RC. La tienne, apparemment, elle serait en fin de vie et plus dispo sur les sites français mais comme tu le dis, chez Banggod à moins de 100€
https://www.flashrc.com/techone/21648-neptune_ii_blue_1000mm_pnp_techone.html

Aussi je me demande laquelle serait la mieux ? Je ne parle pas uniquement du prix, mais de la qualité de vol. Le problème est que je ne trouve aucun avis d'utilisateur de la nouvelle version.

Sinon pour en revenir à la tienne, niveau qualité des matériaux, solidité, finitions, tout est OK ? De même pour tout ce qui est électronique, ça reste fiable dans le temps ?

Merci et bon vol

Hello je tiens 12 min avec une 3s 2200. la turbine tire bien dessus mais quel plaisir en vol. Ce n'est pas non plus une foudre de guerre mais c'est très stable et facile à lancer.

Au niveau qualité des matériaux je suis très content. L’électronique dans le temps on verra.

pour la nouvelle version regarde cette vidéo [video=youtube;cZ_McsXcBPM]https://www.youtube.com/watch?v=cZ_McsXcBPM[/video]
 
salut
12 min, c'est bien, très bien même. Merci pour la vidéo de la V2. A voir comme ça, elle semble plus rapide que la V1. Toi qui a cette dernière, quand tu regardes cette vidéo, elle te semble tout aussi bien a piloter ? Je ne suis pas non plus un fou de vitesse, je privilégie en effet le vol agréable et paisible.

Concernant toujours la tienne, je viens de passer pas mal de temps à la chercher sur des sites et apparemment, il n'y en aurait plus que chez Banggood qui la solde. Cela doit signifier qu'il n'y a plus de stock et c'est vraiment les toutes dernières à la vente.
Mais avec Banggood, ça va venir de Chine, ça peut mettre 3 semaines et de plus n'y a t'il pas un risque de douane ? La tienne tu l'as prise là bas ?
merci
 
hello
bon je me suis décidé et j'ai choisi la Neptune 1 chez Banggood, je verrai bien le temps qu'elle met pour arriver.
Je l'ai prise en bleu car la rouge n'était plus dispo, mais j'aurais préféré. Là il ne reste plus que 2 bleus et après je pense qu'on ne la trouvera plus du tout.
J'espère prendre beaucoup de plaisir avec, mais toutes les vidéos que j'ai vu sont très encourageantes.
Merci
A+
 
Haut