Construction Aile de vitesse 1,2m: nécessité d'un longeron

Cooool!!!

Super content pour toi!!

Effectivement la dérive peut être éloignée.
Je te donnerais les côtes de la mienne dès que...

Conseils : laisse la voler, ne lui tire pas dessus pour gratter. Voui�� de beaux virages amples et à grande vitesse c beau. Pas de manoeuvre brusque style looping carré sinon tu casses l'écoulement d'air et ca décroche.

Non non aucun soucis pour ton inspiration MCZ, j'ai bénéficié du travail de Franck et des conseils en tous genre des foromeurs, donc c tout à fait normal qu'on partage.

En tous cas tu vas te régaler avec.

Au plaisir de te lire (surtout essaie de filmer☺☺)

Fab
 
fab067;2565308 à dit:
Cooool!!!

Super content pour toi!!

Effectivement la dérive peut être éloignée.
Je te donnerais les côtes de la mienne dès que...

Conseils : laisse la voler, ne lui tire pas dessus pour gratter. Voui�� de beaux virages amples et à grande vitesse c beau. Pas de manoeuvre brusque style looping carré sinon tu casses l'écoulement d'air et ca décroche.

Non non aucun soucis pour ton inspiration MCZ, j'ai bénéficié du travail de Franck et des conseils en tous genre des foromeurs, donc c tout à fait normal qu'on partage.

En tous cas tu vas te régaler avec.

Au plaisir de te lire (surtout essaie de filmer☺☺)

Fab

Merci ! C'est assez flippant au départ...

Ci-dessous les photos de mon réglage de CG, grâce à deux petits trous percés dans les deux seules nervures en CTP qui ferment la partie centrale. Découpé au laser et placé au centième de mm sur la côte de PrédimRc, le centrage ne pouvait qu'être bon, et il l'est !

PHOTO_20170701_110716.jpg PHOTO_20170701_110751.jpg

Et là c'est la soute à ballast:
Deux gabarits qui prennent place au niveau du CG pour loger des plombs Décath de 100g.

PHOTO_20170701_110840.jpg PHOTO_20170701_110939.jpg

J'ai mis un peu de différentiel, réglable en vol avec un trim.
Y a plus qu'à y retourner !
RDV le 11 juillet !
Vianney
 

Fichiers joints

  • PHOTO_20170701_110840.jpg
    PHOTO_20170701_110840.jpg
    862,7 KB · Vues: 48
  • PHOTO_20170701_110939.jpg
    PHOTO_20170701_110939.jpg
    905,2 KB · Vues: 49
  • PHOTO_20170701_110716.jpg
    PHOTO_20170701_110716.jpg
    775,7 KB · Vues: 45
  • PHOTO_20170701_110751.jpg
    PHOTO_20170701_110751.jpg
    747,3 KB · Vues: 45
Retour du Cantal:
Un seul vol au compteur finalement, presque pas un souffle de vent de toute la semaine ! Donc un vol d'environ 30min à flanc de montagne à quelques pas du col de Redondet. Le Pioupiou local indiquait 29-30km/h. Scéance écourtée par la pluie malheureusement...
Pas de vidéo non plus étant tout seul avec le fiston de 6 ans, pas encore très geek !

Enfin le bilan est prometteur: ça vole vraiment vite et bien, c'est stable et très sain avec le centrage de base. J'aurai pu ballaster d'au moins 100g mais hélas pas emmené. J'avais à peine rallongé la queue de dérive et je trouve qu'à basse/moyenne vitesse ça balade un peu en lacet... Vais donc allonger encore d'un ou deux cm.
En revanche pour répondre à ma question première: je n'ai pas mis de longeron et ce n'était pas la peine.

L'attéro a par contre été très sport tellement c'est dur à faire ralentir. Au final ce fut un genre de poireau dans l'épaisse couche de bruyère qui a tout amorti.
Vraiment content de ma réalisation. Ma prog OpenTx avec les débattements sur le manche des gaz est géniale: manche en bas débattement mini et manche en haut le maxi; avec évidemment la profondeur qui a une valeur max < aux ailerons. C'est très pratique pour les prises de vitesse ou les besoins rapides de débattements conséquents, je valide !

Reste à tester par gros temps avec du lest, j'espère bientôt sur les pentes du sud-ouest...
A+
Vianney
 
Salut vianney,

Bon au moins tu as fais un vol et sans casse... Bravo ! !
Elle a donc du potetiel...; effectivement en ballastant on arrive à avoir des trajectoires encore plus tendues et une vitesse vraiment intéressante. Sur la mienne c un peu plus facile de poser, vu que g des quadroflaps.
Tu vas t'amuser encore avec ton aile cette saison...
Bons vols et tiens nous au courant

Fab
 
Haut